Exporter des informations de connexion en tant que variables de contexte

Talend ESB Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend ESB
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pour exporter des informations de connexion en tant que variables de contexte dans un nouveau groupe de contextes dans le Repository, effectuez les étapes suivantes :

  1. Dans la dernière étape ou l'avant-dernière étape de création ou d'édition d'une métadonnée dans l'assistant, cliquez sur Export as context.

  2. Dans l'assistant [Create / Reuse a context group] qui s'ouvre, sélectionnez Create a new repository context et cliquez sur Next.

  3. Saisissez un nom pour le groupe de contextes à créer et ajoutez les informations générales, comme une description, si nécessaire.

    Le nom de la métadonnée est proposé par l'assistant comme nom du groupe de contextes et les informations que vous fournissez dans le champ Description apparaissent sous la forme d'une infobulle lorsque vous placez votre souris sur le groupe de contexte dans le Repository.

  4. Cliquez sur Next pour créer et voir le groupe de contextes ou cliquez sur Finish afin de terminer la création du contexte et retourner directement à l'assistant de connexion.

    Dans cet exemple, cliquez sur Next.

  5. Vérifiez les résultats de génération du groupe de contextes.

    Pour modifier les variables de contexte, allez dans le nœud Contexts de la vue Repository, cliquez-droit sur le nouveau groupe de contextes et sélectionnez Edit context group pour ouvrir l'assistant [Create / Edit a context group] après fermeture de l'assistant de connexion.

    Pour modifier le contexte par défaut ou ajouter de nouveaux contextes, cliquez sur le bouton [+] dans le coin supérieur droit de l'assistant.

    Pour ajouter une nouvelle variable de contexte, cliquez sur le bouton [+] au bas de l'assistant.

    Pour plus d'informations concernant la gestion des contextes et des variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

  6. Cliquez sur Finish afin de terminer la création du contexte et retourner à l'assistant de connexion.

    Les champs des informations de connexion de l'assistant sont paramétrés avec les variables de contexte.

    Pour supprimer les paramètres définis, cliquez sur le bouton Revert Context.