Configurer un Job pour capturer le message déclenché par un composant tDie - 6.5

Logs and errors (Integration)

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Logs and errors (Intégration)
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Logs and errors (Intégration)
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Logs and errors (Intégration)
EnrichPlatform
Studio Talend
Configurez les composants dans le Job capturant le message déclenché par le composant tDie et affichant par la suite le message dans la console.

Procédure

  1. Double-cliquez sur le composant tRowGenerator afin d'ouvrir l'éditeur Row Generator.
  2. Définissez le schéma en ajoutant une colonne id de type Integer et sélectionnez la fonction Numeric.sequence(String,int,int) prédéfinie dans la colonne Functions.
  3. Saisissez le nombre de lignes à générer dans le champ Number of Rows for RowGenerator, 0 dans cet exemple. Cela fait, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
  4. Double-cliquez sur le composant tFileOutputDelimited afin d'ouvrir sa vue Basic settings. Spécifiez ensuite dans le champ File Name, le chemin d'accès au fichier qui contiendra les données à générer.
  5. Cliquez sur la connexion If et, dans le champ Condition dans la vue Basic settings, spécifiez la condition déclenchant le composant tDie. Dans cet exemple, spécifiez la condition ((Integer)globalMap.get("tRowGenerator_1_NB_LINE")) <=0, ce qui signifie que le composant tDie se déclenche lorsque le nombre de lignes à générer est inférieur ou égal à zéro.
  6. Double-cliquez sur le composant tDie afin d'ouvrir sa vue Basic settings et, dans le champ Die message, saisissez le message à déclencher avant que le Job ne soit arrêté. Dans cet exemple, no row generated.
  7. Double-cliquez sur le composant tJava afin d'ouvrir sa vue Basic settings et, dans le champ Code, saisissez
    System.out.println("The number of rows generated is " + ((Integer)globalMap.get("tRowGenerator_1_NB_LINE")) + ". #This message will not be displayed if no row is generated.");
    Notez que ce message s'affiche uniquement lorsque le nombre de lignes généré est supérieur à zéro. Dans cet exemple, le nombre de lignes à générer est 0 : le Job sera donc arrêté et ce message ne s'affichera pas.
  8. Double-cliquez sur le composant tLogCatcher afin d'ouvrir sa vue Basic settings et cochez la case Catch tDie pour capturer le message déclenché par le tDie.
  9. Double-cliquez sur le composant tLogRow afin d'ouvrir sa vue Basic settings, sélectionnez Table (print values in cells of a table) dans la zone Mode pour obtenir une meilleure lisibilité du résultat.