Configurer le consommateur Customer - 6.5

Guide de prise en main de Talend ESB

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend ESB
task
Création et développement
Installation et mise à niveau
Au cours de cette section, vous allez configurer les composants du Job consommateur.

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tFixedFlowInput pour ouvrir sa vue Component.
  2. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema pour ouvrir la fenêtre Schema. Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une colonne au schéma et nommez-la id. Dans la colonne Type, sélectionnez String. Cliquez sur OK afin de valider ce schéma.
  3. Dans la zone Mode de l'onglet Basic settings du tFixedFlowInput, l'option active doit être Use Single Table et la ligne id est automatiquement ajoutée à la table Values. Dans la colonne Value de la table Values, saisissez 100 entre guillemets.
  4. Double-cliquez sur le tXMLMap pour ouvrir son Map editor.
  5. Dans la table du flux principal de sortie, cliquez-droit sur le nom de la colonne payload et, dans le menu contextuel, sélectionnez Import from Repository. L'assistant Metadatas s'ouvre. Développez le nœud File XML dans l'assistant, sélectionnez le schéma du côté de la requête et cliquez sur OK pour valider la sélection. Dans cet exemple, le schéma de la requête est CustomerServiceOperationRequest.
  6. Cliquez sur id dans la table du flux principal et déposez la ligne sur la colonne Expression correspondant au nœud idid dans l'arborescence XML de la table de requête, du côté de la sortie. Cliquez sur OK pour valider cette configuration.
  7. Double-cliquez sur le composant tESBConsumer pour ouvrir sa vue Component.
  8. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Service configuration pour ouvrir l'éditeur du WSDL. Collez l'URL du Service "http://localhost:8090/services/CustomerService?WSDL" dans le champ WSDL, puis cliquez sur le bouton de rafraîchissement à droite pour charger les informations. Cliquez sur Finish.

Résultats

Le tLogRow récupère automatiquement le schéma du composant précédent. Si ce n'est pas le cas, double-cliquez sur ce composant et cliquez sur le bouton Sync columns dans sa vue Component.