Configurer une connexion distante dans le Studio Talend - 7.3

Guide d'installation de Talend Data Integration pour Mac

EnrichVersion
7.3
EnrichProdName
Talend Data Integration
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend Runtime

Vous pouvez configurer une connexion à Talend Administration Center ou à Talend Integration Cloud.

Remarque : La fonctionnalité de SSO n'est pas disponible pour les applications se connectant à Talend Administration Center.

Procédure

  1. Démarrez le Studio Talend.
  2. Dans la fenêtre de connexion au Studio Talend, cliquez sur le bouton Manage Connections pour ouvrir la fenêtre Connections.
  3. Dans la fenêtre Connections qui s'ouvre, cliquez sur le bouton + pour créer une nouvelle connexion.
  4. Dans la liste Repository, sélectionnez :
    • Remote TAC pour créer une connexion à Talend Administration Center.

    • un serveur Talend Cloud ou Cloud Custom pour créer une connexion à Talend Integration Cloud.

      Si vous sélectionnez Cloud Custom, vous pouvez modifier, si nécessaire, l'URL du serveur automatiquement renseignée dans le champ Server URL.

  5. Saisissez le nom et la description de la connexion dans les champs Name et Description correspondants.
  6. Saisissez l'adresse e-mail et le mot de passe de l'utilisateur ou de l'utilisatrice créé dans Talend Administration Center ou Talend Cloud Management Console, dans les champs User name et User Password correspondants.
    Remarque :
    • Les informations d'authentification sont sensibles à la casse et doivent être exactement les mêmes que dans Talend Administration Center.
    • Si le SSO est activé dans Talend Administration Center, vous devez saisir l'identifiant et le mot de passe du SSO dans les champs User name et User Password. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur.
  7. Spécifiez le répertoire de votre espace de travail dans le champ Workspace.

    Veillez à ne pas utiliser un répertoire workspace local existant. Si nécessaire, vous pouvez créer un autre dossier dans le Studio Talend, en plus du dossier par défaut.

    Avertissement : Assurez-vous que le chemin de votre répertoire Workspace ne contient pas d'espaces ou de caractères spéciaux. Ceux-ci pourraient causer une erreur dans le Studio Talend à cause de problèmes de compatibilité JVM.
  8. Saisissez l'URL de Talend Administration Center (par exemple http://localhost:8080/org.talend.administrator mais, selon votre configuration, il est possible que vous deviez remplacer <localhost> par l'adresse IP du serveur et <8080> par le port configuré pour l'application), ou modifiez l'URL de Talend Integration Cloud si nécessaire, dans le champ Web-app Url, puis cliquez sur Check url pour valider la connectivité.
    Conseil : Si votre Studio Talend n'arrive pas à se connecter au serveur distant, une boîte de dialogue s'ouvre, vous permettant de :
    • Tenter à nouveau la connexion au serveur distant.
    • Modifier le délai avant suspension, pour autoriser plus de tentatives. La valeur 0 signifie qu'il n'y a aucune suspension de la connexion.

    Si nécessaire, cliquez sur Cancel pour fermer la boîte de dialogue et vérifiez les informations de la connexion.

  9. Cliquez sur OK.

Résultats

Vous pouvez sélectionner la nouvelle connexion dans la fenêtre de connexion au Studio Talend pour vous connecter à un projet collaboratif.

Avertissement : Pour vous connecter à un projet géré par SVN via un proxy, assurez-vous que votre proxy ne nécessite pas d'authentification. Sinon, votre projet échoue.