Utiliser les éléments des projets référencés - 6.5

Talend Big Data Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Lorsqu'un projet en référence un autre, tous les éléments du projet référencé sont disponibles à la réutilisation dans le projet principal.

Par exemple, vous pouvez créer une bibliothèques des sous-routines réutilisables dans un projet. Ou vous pouvez créer des paramètres de projet similaires à réutiliser dans d'autres projets.

Prérequis :

  • Un Administrateur doit avoir défini les projets principal et de référence dans Talend Administration Center. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center.

  • Vous devez avoir ouvert le projet principal dans le Studio.

  1. Dans le projet principal, ouvrez le Job sur lequel vous souhaitez utiliser un élément du projet de référence.

    Voici un exemple de la vue d'un projet Project2 dans le Studio Talend.

    Comme vous pouvez le constater, toutes les ressources des projets Project1 et Project3 sont accessibles directement depuis le Project2. Les ressources dans les deux projets référencés sont en lecture seule : elles sont disponibles à la réutilisation mais ne peuvent être modifiées.

  2. Utilisez n'importe quel élément du projet de référence dans le Job ouvert.

    Par exemple, double-cliquez sur un composant dans le Job et appelez une routine personnalisée depuis le projet de référence, ou déposez des variables de contexte, créées dans le projet de référence, dans le Job ouvert, dans le projet principal.

    Note

    Les éléments et les ressources des projets référencés sont toujours à jour car l'option de rafraîchissement dans le Studio Talend rafraîchit tous les éléments du Studio. Cependant, l'opération de rafraîchissement peut être relativement longue si vous avez un grand nombre de références et éléments dans vos projets.

    Il est préférable de ne pas utiliser de projet référencé volumineux, particulièrement si vous utilisez le référentiel de la base de données.

  3. Exécutez votre Job avec la nouvelle routine ou les variables de contexte.