Comment créer une branche locale dans le Studio Talend (Git uniquement) - 6.5

Talend Big Data Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Lorsque vous travaillez sur un projet géré par Git, vous pouvez créer des branches locales à l'aide de votre Studio Talend et conserver vos modifications localement jusqu'à ce que vous les poussiez (Push) sur le serveur Git.

Pour créer une branche locale, votre Studio Talend vous propose deux options :

Note

Compte tenu de l'organisation de Git, la branche master peut être considérée comme une branche à part entière.

Créer une nouvelle branche à partir d'une source sélectionnée

  1. Dans le Studio Talend, cliquez sur la barre supérieure de l'arborescence Repository et sélectionnez New Branch dans le menu déroulant.

  2. Dans la boîte de dialogue [New Branch], sélectionnez la source, qui peut être une branche distante ou locale, sur laquelle votre branche locale sera créée. Nommez votre nouvelle branche et cliquez sur OK.

  3. Lorsque l'on vous demande si vous souhaitez directement switcher sur la nouvelle branche, cliquez sur OK pour switcher ou sur Cancel pour rester sur la branche actuelle.

Effectuer un Check-out d'une branche distante en tant que branche locale

  1. Dans le Studio Talend, cliquez sur la barre supérieure de l'arborescence Repository, sélectionnez la source dans le menu déroulant et dans le sous-menu, sélectionnez check out as local branch.

    Note

    Dans cette option, seule une branche distante peut être la source.

  2. Dans la boîte de dialogue [Checkout as local branch], nommez votre nouvelle branche et cliquez sur OK pour créer la branche et switcher sur celle-ci.

Votre branche est maintenant créée. Vous pouvez travailler dessus et la gérer à l'aide des outils fournis par votre Studio Talend.

Consultez également :