Mise en place de l'environnement CDC - 6.5

Talend Big Data Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

La fonction CDC fait partie du Studio Talend ; vous n'avez donc rien à installer en plus du Studio Talend pour utiliser le CDC.

Cependant, si vous souhaitez utiliser le CDC en mode Redo/Archive log pour une base de données Oracle, vous devez préalablement configurer la base de données afin qu'elle génère les fichiers journaux contenant les informations d'insertion, de mise à jour et de suppression. Pour plus d'informations, consultez Prérequis à l'utilisation du mode Redo/Archive log d'Oracle.

Si vous souhaitez utiliser le CDC en mode Redo/Archive log pour AS/400, vous devez vérifier que les prérequis de votre AS/400 sont bien satisfaits. Pour plus d'informations, consultez Prérequis de la base de données AS/400.

Note

Pour le moment, le CDC est uniquement disponible en Java et pour les bases de données Oracle, MySQL, DB2, PostgreSQL, Sybase, MS SQL Server, Informix, Ingres et Teradata en mode Trigger. Pour Oracle et AS/400, il est disponible en mode Redo/Archive log et en mode XStream pour Oracle.

Note

Pour mettre en place un environnement CDC, vous devez tout d'abord connaître les bases de création d'un Job dans le Studio Talend, et plus précisément la création de métadonnées.

Note

Lors de la configuration d'un environnement CDC, vérifiez que la connexion au CDC est sur le même serveur que la source de données pour laquelle les changements seront capturés.

Pour plus d'informations concernant la conception d'un Job dans le Studio Talend, consultez Conception de Jobs.

Pour plus d'informations concernant la définition de métadonnées dans le Studio Talend, consultez Gestion des métadonnées dans l'intégration de données.

Pour plus d'informations concernant le support des bases de données pour le CDC, consultez Support des bases de données pour le CDC.