Problèmes spécifiques aux modèles de données - 7.0

Résolution de problèmes relatifs au stockage SQL de MDM

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for MDM
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Talend MDM Server

Le stockage SQL de MDM ne peut pas gérer les entités qui créent une dépendance cyclique dans la définition des clés étrangères, c'est-à-dire l'entité A fait référence à l'entité B qui fait référence à l'entité C qui en retour fait référence à l'entité A. Dans ce cas, un message d'erreur s'affiche :

Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: Data model has at least one circular dependency.
(Hint: SiteInjectionRpd -> Contrat -> Edp -> SiteInjectionRpd)
(Possible fields: Edp/typeEdp/EdpRpd/SitesInjectionRpd/SiteInjectionRpd UniteAgregation/typeUA/UAPointInjectionRpd/SitesInjectionRpd/SiteInjectionRpd Edprev/typeEdprev/EdprevRpd/SitesInjectionRpd/SiteInjectionRpd )

L'exception vous donne un chemin d'accès qui contient la dépendance cyclique. MDM vous donne un cycle et non tous les cycles dans le modèle de données. La pile d'exception vous donne également une liste de champs dans lesquels il est possible que vous deviez désactiver l'intégrité de la clé étrangère (MDM ne le fait pas automatiquement, car cela reste une décision de l'utilisateur final).

L'un des moyens d'améliorer l'expérience utilisateur est d'effectuer une détection de dépendance cyclique dans l'éditeur des modèles de données du studio. Actuellement, cette vérification est uniquement réalisée sur le serveur.