Configurer Talend Administration Center pour fonctionner avec une autre base de données que H2 - 6.1

Talend Data Integration Guide d'installation

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Data Integration
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend Project Audit
Talend Runtime

Par défaut, l'application Web Talend Administration Center est configurée pour fonctionner avec la base de données H2 embarquée par défaut.

Pour adapter Talend Administration Center à une autre base de données :

  1. Si vous utilisez une base de données MySQL, Oracle ou MS SQL pour Talend Administration Center, installez le pilote adéquat dans le serveur d'applications (Tomcat ou JBoss). Pour plus d'informations, consultez l'article How to install MySQL, Oracle and MS SQL drivers for Talend Administration Center (en anglais).

    Pour les utilisateurs MySQL : pour éviter des problèmes ultérieurs de transaction lors de la reprise d'un déclencheur sur la page Job Conductor de Talend Administration Center, il est recommandé de configurer MySQL comme décrit dans la documentation en ligne sur Talend Help Center (https://help.talend.com).

  2. Démarrez le serveur d'applications (Tomcat ou JBoss), puis ouvrez un navigateur Web et saisissez l'URL de l'application Web Talend Administration Center.

  3. Sur la page d'identification, cliquez sur le bouton Go to db config page pour vous rendre sur la page de configuration de la base de données, puis saisissez le mot de passe administrateur (admin par défaut).

    Notez que si vous démarrez Talend Administration Center pour la première fois, vous vous trouvez directement sur cette page de configuration.

  4. Dans la liste Database type, sélectionnez votre base de données. Les champs Driver et Url sont alors automatiquement mis à jour avec le pilote et le modèle d'URL correspondant à cette base de données.

  5. Dans le champ Url, remplacez les paramètres entre crochets par les informations de votre base de données.

    Notez que vous pouvez cliquer sur le bouton Reload from file pour recharger votre précédente base de données puisqu'aucune modification n'est prise en compte avant d'appuyer sur Save.

  6. Cliquez sur Save pour prendre en compte vos modifications.