Installation des JobServers - 6.1

Talend Data Integration Guide d'installation

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Data Integration
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend Project Audit
Talend Runtime

Vous devez maintenant définir les systèmes qui seront vos serveurs d'exécution.

  1. D'abord, sélectionnez les serveurs qui seront utilisés pour exécuter les Jobs développés avec le Studio Talend.

  2. Puis décompressez, sur chacun d'eux, le fichier contenant JobServer en fonction de votre version de Talend.

    Par exemple : org.talend.remote.jobserver_20150908_1633-V6.0.1

  3. Dans le fichier dézippé, configurez le fichier TalendJobServer.properties qui se trouve dans le répertoire <root>/conf/ où <root> correspond au chemin d'accès du JobServer.

  4. Modifiez le répertoire d'installation du JobServer et vérifiez que les ports par défaut, à savoir les ports 80008001 et 8888 sont disponibles.

  5. Pour activer l'authentification d'un utilisateur sur le serveur, vous devez définir une ou plusieurs lignes de paires de nom d'utilisateur (username) et de mot de passe (password) dans le fichier users.csv qui se trouve dans le répertoire <root>/conf/ où <root> correspond au chemin d'accès du JobServer.

  6. Dans le fichier décompressé, vous trouverez les fichiers start_rs.bat et start_rs.sh qui permettent de lancer JobServer respectivement sur Windows et Linux et les fichiers stop_rs.bat et stop_rs.sh qui permettent d'arrêter JobServer.

Note

Il est possible que vous ayez besoin de modifier le chemin d'accès vers la java.library afin de charger la bibliothèque native correspondant à votre système. Dans ce cas, adaptez la variable MY_JSYSMON_LIB_DIR dans le script start_rs.sh.

JobServer est une application qui permet à une machine installée sur le même réseau que l'application Web de se déclarer en tant que serveur d'exécution. Celle-ci doit bien entendu posséder une JVM. Pour plus d'informations sur les prérequis du JobServer, consultez Recommandations avant installation.

Informations concernant les ressources du JobServer :

Une fois les serveurs d'exécution déclarés sur la page Servers de l'application Web de Talend Administration Center, leurs ressources (CPU, RAM,...) s'affichent.

Selon les systèmes d'exploitation, les caractéristiques de CPU ne peuvent pas toujours être récupérées. Vous pouvez tester votre système en paramétrant sur true la variable org.talend.monitoring.jmx.api.OsInfoRetriever.FORCE_LOAD dans le fichier TalendJobServer.properties.