Attacher la règle de rapprochement au modèle de données

Exemples de gestion de données maître (Master Data Management)

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
task
Gouvernance de données > Validation de données
Qualité et préparation de données > Rapprochement de données
Qualité et préparation de données > Dédoublonnage de données
EnrichPlatform
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Studio Talend
Talend Data Stewardship
Vous devez attacher la règle de rapprochement MatchCustomer à l'entité spécifique Customer du modèle de données Customer.

Procédure

  1. Dans la vue MDM Repository, ouvrez le modèle de données Customer auquel vous souhaitez attacher la règle de rapprochement MatchCustomer.
  2. Sélectionnez l'entité Customer à laquelle attacher la règle de rapprochement et, dans la vue Properties, ouvrez l'onglet Rules.
  3. Dans la zone Match Rule, sélectionnez dans la liste déroulante la règle de rapprochement à attacher à ce modèle de données.
    Si nécessaire, cliquez sur Open Match Rule pour ouvrir et voir les résultats de la règle de rapprochement.
  4. Dans la table, mappez chaque clé de rapprochement à l'élément de type simple correspondant, au niveau racine, dans l'entité, en utilisant la fenêtre de sélection.
    Dans cet exemple, la clé de rapprochement Firstname est mappée à Customer/fname et la clé de rapprochement Lastname est mappée à Customer/lname.
  5. Sauvegardez vos modifications.

Résultats

Vous devez déployer le modèle de données Customer sur le serveur MDM pour prendre en compte les modifications effectuées, afin que la règle de rapprochement soit déployée avec le modèle de données auquel elle est attachée.