Déployer le modèle de données sur le serveur MDM - 6.5

Exemples de gestion de données maître (Master Data Management)

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
task
Gouvernance de données > Validation de données
Qualité et préparation de données > Dédoublonnage de données
Qualité et préparation de données > Rapprochement de données
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Data Stewardship
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Vous devez toujours déployer votre modèle de données sur le serveur MDM, pour que les modifications soient prises en compte lors de l'exécution.

Procédure

  1. Dans la vue MDM Repository, cliquez-droit sur le modèle de données à déployer et sélectionnez Deploy To....
  2. Une boîte de dialogue s'ouvre et vous permet d'ajouter des dépendances pour l'élément ou les éléments sélectionné(s).
    Dans cet exemple, cliquez sur Add Dependencies, puis cliquez sur Continue.
  3. Dans la boîte de dialogue Select a server location definition, sélectionnez le serveur où déployer le modèle de données, puis cliquez sur OK.
  4. Une boîte de dialogue s'ouvre, indiquant que le déploiement est réussi.
    Dans cet exemple, puisque la solution MDM de Talend est configurée avec Talend Data Stewardship, lorsque vous déployez le modèle de données Customer attaché à une règle de rapprochement MatchCustomer sur un serveur MDM, les modifications suivantes sont propagées automatiquement dans Talend Data Stewardship :
    • un nouveau modèle de données d’arbitrage de données nommé customer - customer - tmdm est créé, avec des attributs correspondant à chaque élément de type simple dans l'entité Customer ;
    • une nouvelle campagne de type Merging nommée customer - customer - tmdm est créée, à l'aide du nouveau modèle de données d’arbitrage de données.

    Les types de données MDM sont mappés aux types de données de Talend Data Stewardship et les contraintes d'éléments MDM (s'il y en a) sont traduites en contraintes d'attributs de Talend Data Stewardship. Pour plus d'informations, consultez Mapper des tables entre MDM de Talend et Talend Data Stewardship.

    Pour plus d'informations concernant la propagation des modifications d'un modèle de données MDM dans Talend Data Stewardship après déploiement sur un serveur MDM, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

    Vous pouvez également créer les campagnes et les modèles de données associés d'arbitrage relatifs pour un modèle de données MDM, via l'API REST. Pour plus d'informations, consultez Créer les campagnes et les modèles de données associés d'arbitrage relatifs pour un modèle de données MDM, via l'API REST.

  5. Cliquez sur OK afin de déployer le modèle de données.

    Vous avez terminé de préparer votre projet MDM simple dans le Studio Talend.