Configurer la fonctionnalité de chargement implicite des contextes - 7.1

Exemples de Jobs d'intégration de données

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Création de Jobs
EnrichPlatform
Studio Talend

Vous pouvez configurer la fonctionnalité de chargement implicite des contextes, soit dans les paramètres du projet, pour pouvoir l'utiliser dans tous les Jobs du projet, soit dans l'onglet Job pour un Job spécifique.

L'exemple suivant explique comment configurer cette fonctionnalité dans la vue Job pour un Job en particulier. Si vous souhaitez configurer la fonctionnalité pour la réutiliser dans différents Jobs, sélectionnez File > Edit Project properties dans le menu pour ouvrir la boîte de dialogue Project Settings. Dans Job Settings > Implicit context load, cochez la case Implicit tContextLoad et configurez les paramètres en suivant les étapes 2 à 6, ci-dessous. Dans la vue Job, cochez la case Use Project Settings pour appliquer les paramètres au Job.

Procédure

  1. Dans la vue Job, cliquez sur l'onglet Extra et cochez la case Implicit tContextLoad pour activer le chargement explicite des contextes à l'aide du composant tContextLoad dans le Job.
  2. Sélectionnez la source de laquelle charger les paramètres de contexte. Une source de contextes peut être un fichier plat à deux colonnes ou une table de base de données contenant deux colonnes. Dans ce scénario, les informations de connexion à la base de données sont stockées dans des tables de bases de données. Sélectionnez donc l'option From Database.
  3. Configurez les détails de la connexion à la base de données comme vous configurez les paramètres simples d'un composant d'entrée de base de données.

    Dans cet exemple, tous les paramètres de connexion sont utilisés pour ce Job en particulier, sélectionnez Built-In dans la liste Property Type et renseignez manuellement les informations de connexion.

  4. Renseignez le champ Table Name avec la variable de contexte nommée db_connection définie dans la vue Contexts du Job, afin de pouvoir choisir la table de base de données de laquelle charger dynamiquement les paramètres de contexte lors de l'exécution du Job.
  5. Vous allez récupérer sans condition tous les détails de la connexion depuis les tables de la base de données, laissez donc le champ Query Condition vide.
  6. Cochez la case Print operations afin de lister les paramètres de contexte chargés lors de l'exécution du Job.