Créer le Job et définir des variables de contexte - 7.1

Exemples de Jobs d'intégration de données

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Création de Jobs
EnrichPlatform
Studio Talend

Avant de commencer

Créez deux tables nommées db_testing et db_production, respectivement, dans une base de données MySQL nommée db_connections, pour contenir les paramètres de connexion permettant d'accéder aux bases de données susmentionnées, testing et production. Chaque table doit contenir seulement deux colonnes : key et value, de type VARCHAR. Voici un exemple du contenu des tables des bases de données :

db_testing :

clé valeur
Hôte localhost
Port 3306
username root
password talend
database testing

db_production :

clé valeur
Hôte localhost
Port 3306
username root
password talend
database production

Vous pouvez créer ces tables de bases de données à l'aide d'un autre Job Talend contenant un tFixedFlowInput et un tMysqlOutput.

Procédure

  1. Créez un Job et ajoutez un composant tMysqlInput et un tLogRow dans l'espace de modélisation graphique et reliez-les à l'aide d'un lien Row > Main.
  2. Sélectionnez la vue Contexts du Job et cliquez cinq fois sur le bouton [+] au bas de la vue, pour ajouter cinq lignes à la table et définir les variables de contexte suivantes, toutes de type String. Ne configurez pas les valeurs, car elles seront chargées dynamiquement lors de l'exécution du Job : host, port, username, password, et database.
  3. Créez une autre variable nommée db_connection de type List Of Value.
  4. Cliquez dans le champ Value de la nouvelle variable créée et cliquez sur le bouton qui s'affiche dans la boîte de dialogue Configure Values. Cliquez sur New... pour ouvrir la boîte de dialogue New Value. Saisissez le nom d'une des tables des bases de données contenant les informations de connexion à la base de données puis cliquez sur OK.
  5. Cliquez sur à nouveau sur New... pour définir l'autre table contenant les informations de connexion à la base de données. Cela fait, cliquez sur OK afin de fermer la boîte de dialogue Configure Values.

    La variable db_connection contient une liste de valeurs db_testing et db_production, les tables de base de données desquelles charger les paramètres de connexion.

  6. Cochez la case Prompt à côté du champ Value de la variable db_connection pour afficher les champs Prompt et saisissez le message à afficher lors de l'exécution.