Mise à jour d'un type sémantique existant - 7.2

Guide d'utilisation de Talend Data Stewardship

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.2
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Administration et monitoring > Gestion des utilisateurs
Gouvernance de données > Affectation des tâches
Gouvernance de données > Gestion des campagnes
Gouvernance de données > Gestion des modèles de données
Qualité et préparation de données > Gestion des tâches
Qualité et préparation de données > Gestion des types sémantiques
EnrichPlatform
Talend Data Stewardship

Vous pouvez modifier un type sémantique existant dans Talend Dictionary Service afin de changer la manière dont sont validées vos données dans Talend Data Stewardship.

Les types sémantiques prédéfinis dans Talend Data Stewardship se basent sur des valeurs standard, mais il est possible que vous deviez les adapter pour qu'ils correspondent à vos données. Certaines données que vous considérez comme appartenant à une catégorie prédéfinie peuvent être considérées comme invalides.

Prenez l'exemple d'un jeu de données contenant une liste de clients, avec leur adresse e-mail, date de naissance et leur pays de résidence.

Le problème ici est que Republic of Angola n'est pas une valeur attendue pour le type sémantique Country dans Talend Data Stewardship.

Pour éviter ce problème à l'avenir, vous allez mettre à jour le type sémantique Country dans Talend Dictionary Service et ajouter Republic of Angola à la liste des entrées valides. Cette modification sera automatiquement disponible dans Talend Data Stewardship.

Procédure

  1. Sélectionnez SEMANTIC TYPES.
  2. Cliquez sur l'icône de recherche, dans le coin supérieur droit de la page et saisissez country pour filtrer la liste des types sémantiques.
  3. Sélectionnez Country dans la liste.
  4. Cliquez sur l'icône à côté de Values et saisissez Republic of Angola dans le champ qui s'affiche.
  5. Cliquez sur pour ajouter la nouvelle valeur en haut de la liste des entrées valides pour le type sémantique Country.
  6. Cliquez sur SAVE AND PUBLISH pour envoyer le type sémantique au serveur Talend Dictionary Service et le rendre disponible à l'utilisation par Data Stewardship.
    Cliquer sur SAVE AS DRAFT stocke le nouveau type sur le serveur sans le propager au système. Le nouveau type n'est pas utilisable, sauf s'il est publié. Pour un exemple d'utilisation de cette option, imaginez que vous avez de nouveaux types sémantiques à déployer en tant que partie d'un nouveau projet. Vous pouvez préparer le travail en créant les types sémantiques et en les sauvegardant en tant que brouillon avant la mise en production du projet, puis vous pouvez déployer les types sémantiques le jour de la mise en production.
  7. Retournez dans la page TASKS et rafraîchissez la liste des tâches contenant les pays des clients ou rouvrez-la.
    La modification du type sémantique est disponible dans Talend Data Stewardship et Republic of Angola est à présent une valeur valide.

    Une entrée est ajoutée dans l’historique de chaque tâche afin d’indiquer les modifications effectuées dans le type sémantique.

Résultats

Le type sémantique country a été mis à jour manuellement pour supporter une nouvelle valeur.

À partir de maintenant, lorsque vous rencontrez des données correspondant au type sémantique Country semantic type, Republic of Angola sera considéré comme une valeur valide.