Ajouter des widgets au dashboard - 7.2

Guide d'utilisation de Talend Data Stewardship

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.2
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Administration et monitoring > Gestion des utilisateurs
Gouvernance de données > Affectation des tâches
Gouvernance de données > Gestion des campagnes
Gouvernance de données > Gestion des modèles de données
Qualité et préparation de données > Gestion des tâches
Qualité et préparation de données > Gestion des types sémantiques
EnrichPlatform
Talend Data Stewardship

Ouvrez la page Monitoring d'une campagne donnée et ajoutez des widgets au dashboard pour interagir avec vos données et appliquer un filtre sur les arbitres de données ou périodes. Les widgets peuvent calculer les indicateurs clés de performance pour un arbitre spécifique ou pour un groupe d'arbitres.

Lors d'un premier accès à la page, tous les widgets disponibles sont créés par défaut.

Procédure

  1. Connectez-vous à Talend Data Stewardship en tant que gestionnaire de campagne.
  2. Pointez sur la campagne que vous souhaitez monitorer et cliquez sur l'icône Monitor campaign sur la droite.
  3. Sur la page Monitoring de la campagne, cliquez sur ADD A WIDGET (AJOUTER UN WIDGET) pour ouvrir la liste de widgets disponibles.
  4. Sélectionnez un widget pour l'ajouter au dashboard comme suit :
    Sélectionnez Pour
    Trend in number of task resolved (Tendances en nombre de tâches résolues) Afficher l'évolution du nombre de tâches résolues dans le temps.
    Trends in number of tasks not resolved before due date (Tendances en nombre de tâches non résolues avant la date d'échéance) Afficher l'évolution générale du nombre de tâches résolues après leur date d'échéance.
    Trends in average task resolution time (Tendances en délai moyen de résolution de tâches) Afficher l'évolution générale du temps passé sur les tâches avant leur résolution.
    Tasks resolved before due date (Tâches résolues avant l'échéance) Afficher le pourcentage de tâches résolues avant l'échéance.
    Average task resolution time (Délai moyen de résolution de tâches) Afficher le délai moyen de résolution de tâches, au cours d'une période spécifiée, à l'aide d'une valeur numérique exprimant une unité de temps.
    (Number of remaining tasks left to process) Nombre de tâches restant à traiter Afficher le nombre de tâches restant à traiter sur la campagne.
  5. Cliquez sur CONFIRM (CONFIRMER) pour créer le widget.

    Les widgets n'ont pas de filtre par défaut. Ils s'appliquent sur tous les arbitres de données et depuis la date de création de la campagne à ce jour.

    Conseil : vous pouvez ajouter plusieurs widgets du même type et filtrer les données pour afficher les tendances ou les valeurs selon vos besoins.
  6. Cliquez sur l'icône Configure widget (Configurer le widget) sur l'en-tête du widget.
  7. Filtrez les données par arbitres de données ou par date.
  8. Définissez vos paramètres de filtre et cliquez sur CONFIRM (CONFIRMER).
    Les données métriques sont affichées dans des graphiques pour exprimer la tendance des données dans le temps, ou révéler le pourcentage de tâches fermées ou le délai moyen de résolution.

    Exemple

    L'exemple de widgets ci-dessus montre deux widgets de même type avec des filtres différents. Le premier montre les tendances de résolution de tâches de tous les arbitres de la campagne, alors que le second montre les tendances des tâches résolues pour trois arbitres spécifiques.

  9. Placez votre curseur sur une ligne ou un point de données dans un widget de tendance pour afficher une bulle contenant la date et les informations relatives aux performances des arbitres.