Propriétés du tMDMConnection

Composants Talend Open Studio Guide de référence

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Open Studio for Data Integration
task
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Famille du composant

Talend MDM

 

Basic settings

MDM version

Par défaut, l'option Server 6.0 est sélectionnée. Bien qu'il soit recommandé de migrer les Jobs existants vers cette nouvelle version, l'option Server 5.6 est disponible pour faciliter le processus de migration de vos Jobs, afin qu'ils continuent à fonctionner avec un serveur 6.0 sans modification. Pour ce faire, une option sur le serveur doit être activée pour accepter et traduire les requêtes de ces Jobs.

 

URL

Saisissez l'URL pour accéder au serveur MDM.

 

Username et Password

Informations d'authentification de l'utilisateur du serveur MDM.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Auto Commit

Cochez cette case afin de commiter automatiquement toute modification dans la base de données lorsque la transaction est terminée.

Lorsque cette case est cochée, vous ne pouvez utiliser les composants de commit correspondant pour commiter les modifications dans la base de données. De la même manière, lorsque vous utilisez un composant de commit, cette case doit être décochée. Par défaut, la fonctionnalité d'auto-commit est désactivée et les modifications doivent être commitées de manière explicite à l'aide du composant correspondant de commit.

Dans un contexte MDM, avec la fonction Auto-Commit activée, les requêtes envoyées au serveur MDM seront commitées après leur exécution. Cependant, si vous souhaitez gérer vos transactions au sein d'un Job avec plus de précision, il est recommandé d'utiliser le composant tMDMCommit.

Advanced settings

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau du composant.

Global Variables

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, si le composant a cette option.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. A partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Utilisation

Ce composant doit être utilisé avec les composants tMDMCommit, tMDMRollback tMDMSP, tMDMViewSearch, tMDMInput, tMDMDelete, tMDMRouteRecord, tMDMOutput et tMDMClose.