Scénario : Créer une nouvelle table dans une base de données MySQL - 6.3

Composants Talend Open Studio Guide de référence

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Le Job décrit ci-dessous a été conçu pour créer une nouvelle table dans une base de données, composée d'un schéma pris à partir du schéma d'un fichier délimité stocké dans le Repository. Ce Job est formé d'un seul composant.

  1. Cliquez et déposez un composant tCreateTable de la famille Databases de la Palette dans l'espace de modélisation graphique.

  2. Dans la liste Database type de l'onglet Basic settings de la vue Component, sélectionnez Mysql.

  3. Dans la liste déroulante Table Action, sélectionnez Create table.

  4. Ne cochez la case Use Existing Connection uniquement si vous utilisez un composant avec une connexion dédiée (pour plus d'informations, consultez tMysqlConnection). Vous n'utiliserez pas cette option pour cet exemple.

  5. Dans la liste déroulante Property type, sélectionnez Repository pour que tous les champs de connexion à la base de données soient renseignés automatiquement. Si vous n'avez pas configuré de connexion aux bases de données dans le dossier Metadata du répertoire DB connection, renseignez manuellement ces informations de connexion après avoir sélectionné Built-in.

  6. Dans le champ Table Name, saisissez le nom de la nouvelle table à créer.

  7. Si vous souhaitez récupérer le schéma d'une métadonnée (sans que celle-ci ne soit une connexion à une base de données), sélectionnez Repository puis la métadonnée souhaitée.

  8. Dans tous les cas (Built-in ou Repository), cliquez sur Edit Schema pour vérifier le type de données dans la colonne DB Type. Cliquez sur Edit schema pour définir la structure des données.

  9. Cliquez sur le bouton Reset DB Types si la colonne DB type est vide ou affiche des marques de différence (couleur orange). Cela permet de donner à n'importe quel type de données le type de données adéquat. Cliquez sur OK pour valider vos modifications et fermer la boîte de dialogue.

  10. Enregistrez votre Job et appuyez sur F6 pour l'exécuter.

La table créée est vide mais elle contient toutes les colonnes définies dans le schéma.