tGSBucketCreate - 6.3

Composants Talend Open Studio Guide de référence

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Fonction

Le composant tGSBucketCreate crée un nouveau bucket dans Google Cloud Storage.

Objectif

Ce composant permet de créer un nouveau bucket que vous pouvez utiliser afin d'organiser des données et contrôler les accès aux données dans Google Cloud Storage.

Propriétés du tGSBucketCreate

Famille du composant

Big Data / Google Cloud Storage

 

Basic settings

Use an existing connection

Cochez cette case et sélectionnez le composant de connexion adéquat à partir de la liste Component list pour réutiliser les paramètres d'une connexion que vous avez déjà définie.

 

Access Key et Secret Key

Saisissez les informations d'authentification obtenues de Google afin d'effectuer des requêtes sur Google Cloud Storage.

Ces clés peuvent être consultées dans la vue Interoperable Access, sous l'onglet Google Cloud Storage du projet dans la console d'API de Google.

Pour saisir la clé secrète, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Secret key, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles puis cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Pour plus d'informations sur la clé d'accès et la clé secrète, rendez-vous sur https://developers.google.com/storage/docs/reference/v1/getting-startedv1?hl=en/ (en anglais) et consultez la description des clés développeur.

Avertissement

Les champs Access Key et Secret Key ne sont disponibles que si la case Use an existing connection n'est pas cochée.

Bucket configuration

Bucket name

Spécifiez le nom du bucket que vous souhaitez créer. Notez que le nom du bucket doit être unique au sein du système Google Cloud Storage.

Pour plus d'informations sur les conventions de nommage des buckets, consultez https://developers.google.com/storage/docs/bucketnaming (en anglais).

 

Special configure

Cochez cette case afin de fournir une configuration supplémentaire au bucket à créer.

 

Project ID

Spécifiez l'identifiant du projet auquel le nouveau bucket appartient.

 

Location

Sélectionnez dans la liste l'emplacement du nouveau bucket. Actuellement, Europe et US sont disponibles. Par défaut, l'emplacement du bucket est US.

Notez qu'une fois le bucket créé à un emplacement spécifique, il ne peut être déplacé vers un nouvel emplacement.

 

Acl

Dans la liste, sélectionnez la liste de contrôle d'accès (ACL) souhaitée pour le nouveau bucket.

Selon l'ACL du bucket, les accès requis par les utilisateurs sont acceptés ou rejetés. Si vous ne spécifiez pas d'ACL prédéfinie pour le nouveau bucket, l'ACL privée prédéfinie du projet s'applique.

Pour plus d'informations sur les ACL, consultez https://developers.google.com/storage/docs/accesscontrol?hl=en (en anglais).

 

Die on error

Cette case est décochée par défaut, afin d'ignorer les lignes en erreur et de terminer le traitement avec les lignes sans erreur.

Advanced settings

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Global Variables

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, si le composant a cette option.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. A partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Utilisation

Ce composant est généralement utilisé avec un tGSBucketList afin de vérifier si le nouveau bucket est correctement créé.

Log4j

Si vous utilisez une solution Talend soumise à souscription, l'activité de ce composant peut être journalisée avec la fonctionnalité log4j. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Pour plus d'informations sur les niveaux de logs du log4j, consultez la documentation d'Apache : http://logging.apache.org/log4j/1.2/apidocs/org/apache/log4j/Level.html (en anglais).

Limitation

n/a

Scénario associé

Pour des scénarios associés, consultez Scénario : Vérifier l'absence d'un bucket, le créer et lister tous les buckets S3 .