Propriétés du tDropboxPut

Composants Talend Open Studio Guide de référence

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Open Studio for Data Quality
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Open Studio for Data Integration
task
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Famille du composant

Cloud/Dropbox

 

Basic settings

Use existing connection

Cochez cette case et sélectionnez le composant de connexion adéquat à partir de la liste Component List pour réutiliser les paramètres d'une connexion que vous avez déjà définie.

 

Access token

Renseignez le jeton d'accès requis par le compte Dropbox auquel vous souhaitez vous connecter. Ce jeton d'accès permet au Studio d'appeler l'API Dropbox pour ce compte Dropbox.

Notez qu'une application Dropbox doit avoir été créée au préalable sous ce compte avant que le jeton d'accès puisse être généré. Pour plus d'informations concernant les jetons d'accès Dropbox, consultez https://www.dropbox.com/developers/blog/94/generate-an-access-token-for-your-own-account (en anglais).

 

Use HTTP proxy

Si vous utilisez un proxy, cochez cette case et saisissez les informations d'hôte et de port de ce proxy dans les champs correspondants qui s'affichent.

 

Path (File only)

Renseignez le chemin d'accès vers le fichier dans lequel vous souhaitez écrire du contenu. Ce fichier est créé s'il n'existe pas.

Notez que le nom du chemin d'accès doit commencer par une barre oblique (/). Il s'agit du dossier racine de l'application Dropbox pour laquelle vous utilisez le jeton d'accès.

 

Upload mode

Sélectionnez le mode de téléchargement à utiliser :

  • Rename if existing : le fichier téléchargé dans Dropbox est automatiquement renommé. Par exemple, un fichier nommé test.txt peut être renommé en test (1).txt.

  • Replace if existing : le fichier téléchargé dans Dropbox remplace le fichier déjà existant.

  • Update specified revision : le fichier que vous téléchargez dans Dropbox est utilisé pour mettre à jour une révision spécifique de ce fichier. Si la révision que vous spécifiez est la dernière révision, alors le fichier existant dans Dropbox est remplacé. S'il s'agit une révision antérieure, le fichier que vous téléchargez est renommé pour indiquer qu'il y a un conflit. Si la révision n'existe pas, une erreur est retournée.

 

Upload incoming content as file

Sélectionnez ce bouton radio pour lire les données directement du flux d'entrée du composant précédent et écrire les données dans le fichier spécifié dans le champ Path.

 

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champs (colonnes) qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (Built-In), soit distant dans le Repository.

Notez que le schéma de ce composant est en lecture seule et est composé d'une seule colonne appelée content. Il reçoit des données de la colonne content de son schéma d'entrée uniquement. Cela signifie que vous devez utiliser une colonne content dans le flux de données d'entrée pour transporter les données à télécharger. Ce type de colonne est généralement fourni par le composant tFileInputRaw. Pour plus d'informations, consultez tFileInputRaw.

Le champ Schema n'est pas disponible lorsque vous sélectionnez le bouton radio Expose as OutputStream ou Upload local file.

 

Upload local file

Sélectionnez ce bouton radio pour télécharger dans Dropbox un fichier stocké localement. Dans le champ File qui s'affiche, vous devez saisir le chemin d'accès ou parcourir votre système jusqu'au fichier.

 

Expose as OutputStream

Cochez cette case pour exposer le flux de sortie de ce composant en tant que variable appelée OUTPUTSTREAM, afin que les autres composants puissent réutiliser cette variable pour écrire le contenu à télécharger dans le flux de sortie exposé.

Par exemple, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Use output stream du composant tFileOutputDelimited pour alimenter le flux de sortie exposé d'un tDropboxPut donné. Pour plus d'informations, consultez tFileOutputDelimited.

Advanced settings

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau des composants.

Global Variables

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, si le composant a cette option.

OUTPUTSTREAM : le contenu du fichier mis en ligne. Cette variable est une variable Flow et retourne un object.

Notez que cette variable OUTPUTSTREAM est disponible uniquement lorsque la case Expose as OutputStream est cochée.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. A partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Utilisation

Ce composant est soit utilisé en standalone dans un sous-job pour télécharger un fichier local directement dans Dropbox, soit utilisé en tant que composant de sortie d'un flux de Job pour télécharger des données manipulées dans ce flux.

Limitation

n/a