Base de données - 6.5

Guide d'installation de Talend Big Data Platform pour Linux

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend DQ Portal
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend Repository Manager
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server

Le serveur de base de données est utilisé pour gérer la persistance des informations d'administration de Talend Administration Center. Par défaut une base de données embarquée H2 est utilisée mais vous pouvez également mettre en place une base MySQL, MS SQL Server ou Oracle pour stocker ces données transverses aux projets (utilisateurs, projets, autorisations, licence, tâches, triggers, monitoring).

Cette base de données d'administration est appelée <talend_administrator> dans la suite de ce document.

La base d'administration <talend_administrator> contient l'ensemble des données relatives aux informations des projets et à leur administration, notamment : les informations d'administration, les déclarations de projet, les déclarations et autorisations de comptes utilisateur, la liste des tâches, etc.

Les tables sont automatiquement créées dans la base lors de la première connexion à Talend Administration Center. Les tables créées sont (entre autres) les suivantes :

  • une table Users ;

  • une table Projects ;

  • une table Rights.

Avertissement : Ces tables sont automatiquement créées, alimentées et gérées par Talend, vous n'avez aucune action à entreprendre.

Pour plus d'informations sur l'exécution de Talend Administration Center sur une autre base de données que la base H2 intégrée, consultez Configurer Talend Administration Center pour fonctionner avec une autre base de données que H2.

De plus, pour effectuer des opérations de qualité de données, une base de données HSQL, MySQL ou Oracle est utilisée pour stocker les résultats des rapports et des analyses et une base de données d'arbitrage de données est utilisée pour stocker les enregistrements maître. Pour plus d'informations sur ces bases de données, consultez la section adéquate du présent guide.