Haute Disponibilité Talend - 6.5

Guide d'installation de Talend Big Data Platform pour Linux

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend DQ Portal
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend Repository Manager
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server

Vous pouvez configurer le cluster dans votre système Talend pour fournir les fonctionnalités de haute disponibilité et de failover à la planification des exécutions des tâches dans Talend Administration Center. Pour ce faire, vous devez déployer plusieurs Job Conductors et serveurs d'exécution de Jobs sur des machines différentes.

Remarque : La haute disponibilité dans ce contexte se rapporte uniquement à la planification des exécutions des tâches.

Pour résumer :

  • Deux serveurs d'application (Tomcat ou JBoss) contenant les Job Conductors et Serveurs virtuels de Talend Administration Center ainsi que deux Talend CommandLine sont installés (sur des machines différentes) et pointent vers le même projet SVN/Git partagé.

  • Toutes les instances du serveur d'application sont connectées à la base de données d'administration des projets. Celle-ci peut être mise en cluster ; référez-vous à la documentation correspondante de votre fournisseur de base de données pour plus d'informations.

  • (facultatif) Les utilisateurs de Talend Administration Center sont dirigés vers la même instance active de l'application, par exemple via un Proxy HTTP (switch). Cette fonction n'est pas fournie par Talend et doit donc être implémentée séparément.

  • Le premier Talend CommandLine génère les artefacts à déployer. Le second Talend CommandLine est uniquement utilisé si le premier est indisponible.

  • Lorsqu'un serveur d'exécution ne répond plus, les autres serveurs d'exécution peuvent relancer les tâches interrompues.

  • Un stockage en réseau est implémenté pour stocker et partager entre les instances actives tous les logs et archives générés à chaque exécution de Jobs, par exemple via un serveur de stockage en réseau (NAS). Cette fonction n'est pas fournie par Talend et doit donc être implémentée séparément.

Pour plus d'informations sur le failover et les différentes actions que vous pouvez effectuer sur une tâche lorsqu'un serveur est indisponible, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center.