Définir les préférences de composants spécifiques (Talend > Components) - 6.3

Talend Data Services Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Vous pouvez modifier certaines préférences de composants spécifiques telles que l'affichage par défaut des links de mapping.

La procédure suivante s'applique aux composants externes et aux composants inclus dans le Studio. Pour les préférences spécifiques aux composants utilisateur, consultez Définir le dossier de composants utilisateur (Talend > Components).

Pour modifier ces paramètres de composants spécifiques, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence de la boîte de dialogue [Preferences], développez le nœud Talend, puis sélectionnez Components.

  2. Dans le champ Row limit, définissez le nombre de lignes de données que vous souhaitez voir dans l'aperçu. Pour plus d'informations concernant l'aperçu des données, consultez Aperçu des données traitées.

  3. Dans le champ Default mapping links dispaly as, sélectionnez le type de liens que vous souhaitez utiliser pour la mise en correspondance dans le tMap.

  4. Cochez la case Don't show corresponding job after double click on a tRunJob component si vous ne souhaitez pas que le Job fils appelé par le tRunJob s'ouvre lorsque vous double-cliquez sur le composant.

    Note

    Vous pourrez toujours ouvrir le Job correspondant en cliquant-droit sur le composant tRunJob et en sélectionnant Open tRunJob Component.

  5. Cochez la case Don't show corresponding job after double click on a Joblet component si vous ne souhaitez pas que le Job fils appelé par le composant Joblet s'ouvre lorsque vous cliquez sur le composant.

    Note

    Vous pourrez toujours ouvrir le Job correspondant en cliquant-droit sur le composant Joblet et en sélectionnant Open Joblet Component.

  6. Cochez la case Enable Component Creation Assistant afin de pouvoir ajouter un composant en saisissant son nom directement dans l'espace de modélisation graphique. Pour plus d'information, consultez Ajouter des composants au Job.

  7. Cliquez sur Apply puis sur OK afin de valider les préférences définies et fermer la boîte de dialogue.

    La configuration est stockée dans les métadonnées du workspace. Si le workspace du Studio Talend change, vous devez définir cette configuration à nouveau.