Configurer une connexion JDBC - 6.3

Talend Data Services Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend
  1. Pour créer une connexion JDBC à partir de zéro, développez le nœud Metadata du Repository. Ensuite, cliquez-droit sur Db Connections puis sélectionnez Create connection dans le menu contextuel afin d'ouvrir l'assistant de connexion à une base de données.

    Pour centraliser les paramètres de connexion à une base de données que vous avez définis dans une connexion JDBC d'un Job, cliquez sur l'icône dans la vue Basic settings du composant de base de données correspondant. Sa propriété Property Type doit être Built-in afin d'ouvrir l'assistant de configuration de connexion à une base de données.

    Pour modifier une connexion JDBC existante, cliquez-droit sur la connexion dans le Repository puis sélectionnez Edit connection afin d'ouvrir l'assistant de configuration de connexion.

  2. Renseignez les informations génériques du schéma, notamment les champs Name et Description puis cliquez sur Next afin de passer à l'étape de définition des détails de connexion.

    Pour plus d'informations, consultez la section sur la définition des propriétés générales dans Configurer une connexion à une base de données.

  3. Sélectionnez General JDBC dans la liste DB type.

  4. Renseignez les informations requises pour la connexion comme suit :

    • Dans le champ JDBC URL, renseignez l'URL de connexion au serveur SGBD.

    • Dans le champ Driver jar, sélectionnez le pilote Jar permettant de valider votre connexion à la base de données.

    • Dans le champ Class name, renseignez la classe principale du pilote permettant de communiquer avec la base de données.

    • Dans les champs User name et Password, renseignez votre nom et mot de passe utilisateur.

    • Dans le champ Mapping File, renseignez le mapping permettant de faire la corrélation entre le type de données de la base de données et le type de données en Java. Pour ce faire, cliquez sur le bouton afin d'ouvrir une boîte de dialogue et, depuis la zone Mapping list, sélectionnez le fichier de mapping correspondant au type de base de données auquel vous vous connectez.

    Note

    Les fichiers de mapping sont au format XML et sont gérés dans le menu Window > Preferences > Talend > Specific Settings > Metadata of TalendType. Pour plus d'informations, consultez Mapping de type.

  5. Vérifiez votre connexion à l'aide de la fonction Check.

  6. Saisissez, si nécessaire, les informations relatives aux propriétés de la base de données. Cliquez sur Finish pour fermer l'assistant de configuration de connexion.

    La connexion JDBC nouvellement créée est accessible depuis le Repository et contient plusieurs sous-dossiers dont Queries pour les requêtes SQL et Table schemas qui regroupe tous les schémas relatifs à cette connexion une fois ces derniers récupérés.