Log des modifications utilisateur - 6.3

Talend Data Services Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Lorsque l'option Custom log est sélectionnée dans Talend Administration Center, les utilisateurs doivent consigner les informations sur les modifications qu'ils ont apportées à l'élément édité dans le projet stocké en mode SVN ou Git.

Lorsque vous vous connectez pour la première fois à un projet après création ou modification dans Talend Administration Center et à chaque fois que vous souhaitez commiter des modifications effectuées à un élément appartenant à ce projet, la fenêtre [Commit changes on server] s'affiche et vous propose de saisir votre log de commit concernant les modifications effectuées.

Cette fenêtre se compose :

  • d'un champ de texte dans lequel vous pouvez saisir votre commentaire sur le commit,

  • d'un onglet Additional logs contenant les informations de log qui sont jointes à votre commentaire,

  • (SVN seulement) d'un onglet Revision properties vous permettant d'ajouter des propriétés de révision ainsi que les valeurs de ces dernières et

  • d'un onglet Change list listant les fichiers du studio qui sont commités.

Pour consigner les informations concernant les éléments édités, procédez comme suit dans la fenêtre [Commit changes on server] :

Note

Notez que le log en lecture seule ajouté au bas de la fenêtre affiche un résumé des modifications apportées au projet, si vous ne les avez pas commitées individuellement sur SVN ou Git.

  1. Saisissez votre commentaire dans le champ de texte. Ce dernier doit être conforme à votre modèle de log SVN ou Git.

  2. (SVN seulement) Dans l'onglet Revision properties, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter les informations de révision, dans la colonne Revision property, ainsi que leur valeur correspondante dans la colonne Revision property value. Vous pouvez, par exemple, ajouter des informations sur l'auteur et l'ID du bug.

  3. Cliquez sur Finish lorsque vous avez rempli le formulaire, ou cliquez sur Cancel si vous souhaitez remettre la consignation de vos modifications à plus tard.

    Note

    Notez que la boîte de dialogue ajoutera toutes les modifications que vous n'avez pas encore commitées dans le SVN ou Git. Vous pouvez donc effectuer plusieurs actions et ne les consigner que lorsque vous en avez plusieurs.

    Pour plus d'informations concernant la gestion des projets stockés sur SVN ou Git et sur la mise en place de modèles de log, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center.