Centraliser les métadonnées SAP - 6.3

Talend Data Services Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Dans le Studio Talend, vous pouvez créer une connexion à un serveur SAP et stocker cette connexion dans le dossier Metadata de votre Repository. Une fois connecté au serveur SAP, vous pouvez récupérer les tables et les schémas des tables SAP, prévisualiser les données dans les tables, récupérer des fonctions SAP RFC ou BAPI et leurs schémas d'entrée et de sortie. Vous pouvez également récupérer les métadonnées des objets SAP BW de type Data Source, Data Store Object, InfoCube ou InfoObject ou créer un fichier à partir de SAP IDoc.

Prérequis :

Pour utiliser les connecteurs et l'assistant SAP IDoc correctement, vous devez installer les fichiers .jar et .dll spécifiques validés et fournis par SAP puis redémarrer votre Studio.

Sous Windows 32 bits, procédez comme suit :

  1. Copiez les fichiers .dll, librfc32.dll, sapjco3.dll et sapjcorfc.dll dans le dossier C:\WINDOWS\system32\ du poste de travail client sur lequel est installé le Studio Talend.

    Note

    Si votre répertoire {windows-dir}\system32 contient déjà des fichiers librfc32.dll et sapjco3.dll, remplacez-les par ceux provenant du JCo.

  2. Installez les fichiers .jar, sapjco.jar, sapjco3.jar et sapidoc3.jar dans la bibliothèque Java du Studio Talend. Pour plus d'informations concernant l'installation des bibliothèques dans le Studio Talend, consultez le Guide d'installation Talend.

Sous Windows 64 bits, procédez comme suit :

  1. Si vous utilisez Java 32-bits, copiez les fichiers dll dans le dossier C:\WINDOWS\SysWOW64\ du poste de travail client sur lequel le Studio Talend est installé.

    Si vous utilisez Java 64-bits, copiez les fichiers dll dans le dossier C:\WINDOWS\system32\.

    Note

    Si vous avez déjà les fichiers librfc32.dll et sapjco3.dll dans le répertoire cible, remplacez-les par ceux provenant du JCo.

  2. Installez les fichiers .jar, sapjco.jar, sapjco3.jar et sapidoc3.jar dans la bibliothèque Java du Studio Talend. Pour plus d'informations concernant l'installation des bibliothèques dans le Studio Talend, consultez le Guide d'installation Talend.

Sous Linux, procédez comme suit :

  1. Copiez le package de distribution approprié (sapjco-linuxintel-x.x.x.tgz ou sapjco-linuxintel-x.x.x.tar.Z, où x.x.x correspond à la version de SAP JCo) dans un répertoire arbitraire {sapjco-install-path}.

  2. Allez dans le répertoire d'installation en tapant ceci :

    cd {sapjco-install-path}
  3. Extrayez l'archive tar zxvf sapjco-linux*x.x.x.tgz, où x.x.x correspond à la version de SAP JCo.

  4. Ajoutez {sapjco-install-path} à la variable d'environnement LD_LIBRARY_PATH, en tapant ceci :

    export LD_LIBRARY_PATH={sapjco-install-path}
  5. Pour finir, ajoutez {sapjco-install-path}/sapjco.jar dans la bibliothèque Java du Studio Talend. Pour plus d'informations concernant l'installation des bibliothèques dans le Studio Talend, consultez le Guide d'installation Talend.

Pour les d'informations, consultez l'article Comment installer un connecteur Java SAP ? sur Talend Help Center (https://help.talend.com).

Note

Les fonctions z-BAPI ou BAPI personnalisées sont aussi supportées par le Studio Talend.

L'assistant de création de métadonnées SAP est composé des procédures suivantes décrites dans les sections ci-dessous :