Déployer la tâche sur le serveur - 6.3

Talend Data Services Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Pour déployer la tâche d'exécution sur le serveur, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez la tâche dans la page Job Conductor et cliquez sur Generate dans la barre d'outils.

  2. Une fois que le statut de cette tâche est Ready to send dans la liste des tâches, sélectionnez à nouveau la tâche et cliquez sur Deploy dans la barre d'outils.

  3. Une fois que le statut de cette tâche est Ready to run dans la liste des tâches, sélectionnez à nouveau la tâche et cliquez sur Run dans la barre d'outils.

    Cette tâche exécute automatiquement le Job lançant un rapport depuis l'application Web Talend Administration Center de manière mensuelle. L'analyse de colonnes listée dans le rapport d'évolution est exécutée et ses résultats sont sauvegardés dans le datamart de qualité de données. Le fichier de rapport est sauvegardé dans le dossier de sortie défini dans l'onglet Basic settings du composant tDqReportRun.

    Générer ce rapport d'évolution de manière répétée permet de suivre les modifications de données dans les colonnes d'adresses initialement profilées. La ligne dans le rapport monte si les données sont propres et descend si les données sont moins précises et cohérentes. Tous les utilisateurs métier peuvent accéder à ce rapport depuis Talend Data Quality Portal et voir l'évolution des données au fil du temps.

    Voici un exemple d'un rapport d'évolution auquel vous pouvez accéder depuis le Portail :

    Ce rapport affiche l'évolution des données de la colonne email, du mois d'octobre 2012 au moins de juin 2013. Des améliorations ont été effectuées dans les enregistrements d'e-mails en février 2013. La qualité des données s'est ensuite dégradée puis s'est stabilisée jusqu'en juin 2013.