Gérer les tâches - 6.3

Talend Data Services Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Dans la perspective Profiling de votre studio, il est possible d'ajouter des tâches à différents éléments, d'afficher la liste des tâches et de supprimer toute tâche accomplie de la liste.

Vous pouvez ajouter des tâches à différents éléments :

  • soit dans la vue DQ Repository, à des catalogues, des schémas, des tables, des colonnes et des analyses créées,

  • soit à des colonnes ou à des modèles et des indicateurs définis directement sur les colonnes dans l'éditeur d'analyse.

Vous pouvez également ajouter des tâches à des rapports générés ou à des analyses listées sous les rapports générés, sous le nœud Reports dans la vue DQ Repository.

Par exemple, vous pouvez ajouter une tâche générale à tout élément d'une connexion à une base de données via le nœud Metadata dans la vue DQ Repository. Vous pouvez ajouter une tâche plus spécifique au même élément défini dans le contexte d'une analyse, via le nœud Analyses. Vous pouvez ajouter une tâche à une colonne dans un contexte d'analyse (également à un modèle ou à un indicateur défini sur cette colonne) directement dans l'éditeur d'analyse.

La procédure pour ajouter une tâche à l'un de ces éléments est exactement la même. L'ajout de tâches à de tels éléments affichera ces tâches dans la liste Tasks, accessible dans le menu (Window > Show view...). Vous pourrez ouvrir l'éditeur correspondant plus tard, en double-cliquant sur la tâche appropriée dans la liste Tasks.

Pour lire des exemples concernant l'ajout d'une tâche à différents éléments, consultez les sections suivantes.