Configurer le tXMLMap - 7.0

Exemples de Services et de routage de données

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Création de Routes
Création et développement > Création de Services
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Dans l'espace de modélisation graphique, double-cliquez sur le composant tXMLMap pour ouvrir son éditeur. Votre éditeur doit ressembler à ceci :
  2. Dans la table principale du flux d'entrée (gauche), cliquez-droit sur le nom de la colonne payload et, dans le menu contextuel, sélectionnez Import from Repository. L'assistant [Metadatas] s'ouvre.
    Pour plus d'informations, consultez la section Utiliser le type Document pour créer l'arborescence XML du Guide utilisateur du Studio Talend.
  3. Développez le nœud File XML dans l'assistant, sélectionnez le schéma du côté de la requête et cliquez sur OK pour valider la sélection. Dans cet exemple, le schéma est getAirportInformationByISOCountryCode.
  4. Effectuez la même opération pour importer le schéma hiérarchique pour le côté de la réponse (à droite). Dans cet exemple, le schéma est getAirportInformationByISOCountryCodeResponse.
  5. Pour créer une jointure sur les données de référence, cliquez sur le nœud CountryAbbrviation du côté de l'entrée, maintenez le clic et déposez le nœud sur la colonne Exp.key du flux de référence (lookup) correspondant à la ligne id.
  6. Dans la table représentant le flux de référence, cliquez sur l'icône de clé anglaise dans le coin supérieur droit pour ouvrir le panneau de configuration.
  7. Configurez Lookup Model à Reload at each row, Match Model à All matches et Join Model à Inner join.
    Pour plus d'informations concernant Lookup Model, consultez la section Gestion des références du Guide utilisateur du Studio Talend.
    Pour plus d'informations concernant Match Model, consultez la section Utiliser les jointures explicites du Guide utilisateur du Studio Talend.
    Pour plus d'informations concernant Join Model, consultez la section Utiliser la fonction Inner Join du Guide utilisateur du Studio Talend.
    Un tutoriel étape par étape relatif aux jointures est disponible sur le site de la communauté technique Talend. Pour plus d'informations, consultez http://talendforge.org/tutorials/tutorial.php?language=french&idTuto=101.
  8. Répétez l'opération pour ouvrir le panneau de configuration du côté de la sortie (à droite) et configurez l'option All in one sur true. Cela vous assure que seule une réponse est retournée pour chaque requête envoyée, sinon, les données des aéroports de la base de données peuvent fournir plusieurs aéroports, donc plusieurs réponses, pour chaque code pays envoyé comme une requête.
    Pour plus d'informations concernant l'option All in one, consultez la section Ecrire dans un document les éléments en sortie du Guide utilisateur du Studio Talend.
  9. Cliquez sur la ligne name dans le flux de référence (à gauche), maintenez le clic et déposez la ligne sur la colonne Expression correspondante dans le nœud tns:getAirportInformationByISOCountryCodeResult dans l'arborescence XML du flux de sortie (airport_response dans cet exemple).

    L'éditeur de votre tXMLMap doit ressembler à ceci :

    Remarque :

    Dans un cas réel d'utilisation, vous pouvez également ajouter des données hiérarchiques pour référence.

  10. Cliquez sur OK pour fermer l'éditeur et valider cette configuration.