Déposer et relier les composants - 7.0

Exemples de Services et de routage de données

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Création de Routes
Création et développement > Création de Services
EnrichPlatform
Studio Talend
Dans l'esquisse de Job, un tESBProviderRequest et un tESBProviderResponse sont déjà sélectionnés et configurés. Le tESBProviderRequest envoie une requête au Service Web spécifié et le tESBProviderResponse renvoie la réponse correspondant à la requête. Ces deux composants se trouvent dans la famille ESB de la Palette.

Procédure

  1. Cliquez-droit sur le composant tESBProviderRequest et glissez jusqu'au tESBProviderResponse pour relier ces deux composants.
  2. Déposez un tXMLMap de la Palette au milieu du lien Row et, dans la fenêtre qui s'ouvre, nommez le lien de sortie, par exemple, airport_response. Ce nom sera également utilisé comme nom de la table de sortie dans le Map Editor du tXMLMap.

    Votre Job fournisseur de service de données doit ressembler à ceci :

    L'icône rouge vous demande de configurer le composant tXMLMap.

  3. Depuis le nœud Db Connections de la vue Repository, déposez la connexion aux données des aéroports, la table airport de la base de données, dans l'espace de modélisation graphique. L'assistant Components s'ouvre.
    Pour plus d'informations concernant la création d'une connexion à une base de données dans la vue Repository, consultez la section Centraliser des métadonnées de base de données du Guide utilisateur du Studio Talend.
  4. Double-cliquez sur le tMysqlInput dans cet assistant pour ajouter le composant correspondant dans l'espace de modélisation graphique et le relier au tXMLMap.

Résultats

Dans ce scénario, les données relatives aux aéroports sont composées de noms d'aéroports et du code pays correspondant. La capture d'écran montre la table de base de données utilisée.

Il vous reste à configurer le composant tXMLMap, car les autres composants sont automatiquement configurés.