Utiliser la fonction Inner Join - 7.1

Guide utilisateur de Talend Open Studio for ESB

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for ESB
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

La jointure interne Inner join est un type particulier de jointure qui se distingue par la façon dont les rejets sont traités.

Cette fonction empêche les valeurs nulles de passer dans le flux principal de sortie. Elle permet aussi de faire passer les données rejetées dans une table définie comme table de rejet Inner Join Reject.

Si les données cherchées ne peuvent être récupérées avec la jointure explicite ou un filtre de jointure (Inner join), en d'autres termes la jointure interne ne peut être établie quelle qu'en soit la raison, dans ce cas, les données demandées sont rejetées vers une table de sortie appelée Inner Join Reject.

Déposez simplement le nom des colonnes d'une table vers une table subordonnée, afin de créer une relation de jointure (Join) entre les deux tables. La jointure s'affiche graphiquement comme un lien violet, et crée automatiquement une clé qui sera utilisée comme une clé de hachage pour augmenter la vitesse de correspondance.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour définir le type de jointure explicite :

Procédure

  1. Cliquez sur le bouton tMap settings situé en haut de la table de référence vers laquelle pointe la jointure pour afficher les propriétés de la table.
  2. Cliquez dans le champ Value correspondant à l'option Join Model pour faire apparaître le bouton [...] et cliquez dessus pour ouvrir la boîte de dialogue Options.
  3. Dans la boîte de dialogue Options, double-cliquez sur le type de jointure souhaité, ou sélectionnez-le et cliquez sur OK pour activer l'option et fermer la boîte de dialogue.
    Remarque : Une table Inner Join devrait toujours être associée à une table de rejet Inner Join Reject. Pour savoir comment définir une table de sortie comme table Inner Join Reject, consultez Utiliser les Rejets Inner Join.

    Vous pouvez utiliser le bouton de filtre pour diminuer le nombre de lignes à traiter et ainsi améliorer les performances.

    Consultez également :