Utiliser les contextes et les variables - 7.1

Guide utilisateur de Talend Open Studio for ESB

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for ESB
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Les variables représentent des valeurs qui changent tout au long de l'exécution d'un programme. Une variable globale est une variable système à laquelle vous pouvez accéder par tout module ou toute fonction. Elle conserve sa valeur même après la fin de l'exécution du programme ou de la fonction. Une variable de contexte est une variable définie par l'utilisateur pour un contexte particulier.

Il est possible que vous souhaitiez gérer différemment les types d'exécution de votre Job ou Route selon les conditions d'utilisation, connues comme contextes (Prod et Test dans l'exemple ci-dessous). Par exemple, vous pouvez intégrer dans votre cycle de validation plusieurs phases de test avant que votre Job ou Route soit mis en production.

Un contexte est défini par des paramètres. Ces derniers sont généralement des variables sensibles au contexte qui seront par la suite ajoutées à la liste des variables disponibles à l'aide du raccourci clavier Ctrl+Espace dans les propriétés du composant dans la vue Component.

Studio Talend Le vous offre la possibilité de créer plusieurs contextes d'ensembles de données. De plus, vous pouvez créer des contextes ponctuels à partir de l'onglet Context d'un Job ou d'une Route ou vous avez la possibilité de regrouper tous vos contextes sous le nœud Contexts du Repository afin de les réutiliser dans différents Jobs ou Routes.

Dans un Job, vous pouvez définir les valeurs de vos variables de contexte lors de leur création, ou charger dynamiquement vos paramètres de contexte, soit explicitement à l'aide du composant tContextLoad, soit implicitement à l'aide de la fonctionnalité de chargement implicite de contextes (Implicit Context Load), lorsque les Jobs sont exécutés.

Cette section décrit comment créer des contextes et des variables ainsi que définir les valeurs des paramètres de contexte. Pour un exemple de chargement dynamique des paramètres de contexte à l'aide du composant tContextLoad, consultez Lire des données à partir de différentes bases de données MySQL à l'aide de paramètres de connexion chargés dynamiquement. Pour un exemple de chargement dynamique de paramètres de contexte à l'aide de la fonctionnalité de chargement implicite des contextes (Implicit Context Load), consultez Utilisation de la fonctionnalité de chargement implicite des contextes.