Définir un schéma de sortie MDM - 7.1

Guide utilisateur de Talend Open Studio for ESB

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for ESB
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette section décrit la définition et le chargement d'un schéma XML MDM de sortie. Pour définir et charger un schéma XML MDM d'entrée, consultez Définir la connexion.

Pour définir les valeurs à écrire dans une ou plusieurs entité(s) liée(s) à une connexion MDM spécifique, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans la vue Repository, développez le nœud Metadata et cliquez-droit sur la connexion MDM pour laquelle vous souhaitez écrire les valeurs de l'entité, et sélectionnez Retrieve Entity dans le menu contextuel.
  2. Dans la boîte de dialogue MDM Model, sélectionnez l'option Output MDM afin de définir un schéma XML de sortie, puis cliquez sur Next pour procéder à l'étape suivante.
  3. Dans le champ Entities, sélectionnez l'entité métier (schéma XML) dans laquelle vous souhaitez écrire les valeurs.
    Le nom s'affiche automatiquement dans le champ Name.
    Remarque : Vous êtes libre de saisir le nom que vous voulez dans ce champ.
  4. Cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante.
    Un schéma identique à celui de l'entité sélectionnée est automatiquement créé dans le panneau Linker Target, et les colonnes sont mappées automatiquement du panneau source au panneau cible. L'assistant définit automatiquement l'élément Id comme étant l'élément de boucle. Vous pouvez toujours choisir d'effectuer une boucle sur un autre élément. Dans la boîte de dialogue ouverte, vous pouvez configurer les paramètres à prendre en compte lors de la définition du schéma XML.
  5. Cliquez sur Schema Management pour ouvrir une boîte de dialogue.
  6. Effectuez les modifications nécessaires à la définition du schéma XML que vous souhaitez écrire dans l'entité sélectionnée.
    Avertissement : Votre schéma dans la zone Linker Source doit correspondre au schéma dans la zone Linker Target, vous devez donc définir les éléments dans lesquels vous souhaitez écrire des valeurs.
  7. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
    Le schéma défini s'affiche dans la colonne Schema list.
  8. Dans le panneau Linker Target, cliquez-droit sur l'élément que vous souhaitez définir comme élément de boucle et sélectionnez Set as loop element. Cela limitera l'itération à un ou plusieurs nœud(s).
    Ce faisant, le composant tMDMOutput utilisant cette connexion MDM créera une nouvelle ligne pour chaque élément ayant une "feature" différente.
    Conseil : Vous pouvez prioriser l'ordre des champs à écrire, en sélectionnant le champ et en utilisant les flèches montante et descendante.
  9. Cliquez sur Finish afin de valider vos modifications et fermer la boîte de dialogue.

Résultats

Le schéma nouvellement créé s'affiche sous le nœud Talend MDM correspondant dans la vue Repository. Vous pouvez modifier le schéma créé selon vos besoins et déposer la connexion en tant que composant tMDMOutput dans l'un de vos Jobs.

Pour plus d'informations sur la modification du schéma, consultez Modifier le schéma créé.