Définir la structure du fichier de sortie à l'aide d'un fichier XSD - 7.1

Guide utilisateur de Talend Open Studio for ESB

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for ESB
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette procédure décrit comment définir la structure d'un fichier XML de sortie à partir d'un fichier XSD. Pour définir la structure XML à partir d'un fichier XML, consultez Définir la structure du fichier de sortie à l'aide d'un fichier XML existant.

Remarque :

Lorsque vous chargez un fichier XSD,

  • les données sont sauvegardées dans le Repository et la métadonnées n'est pas affectée par la suppression ou le déplacement d'un fichier.

  • vous pouvez choisir un élément comme racine de votre arborescence XML.

Pour créer la structure XML de sortie à partir d'un fichier XSD, procédez comme suit :

Procédure

  1. Sélectionnez l'option Create from a file.
  2. Cliquez sur le bouton Browse... à côté du champ XML or XSD File, parcourez votre système jusqu'au fichier XSD duquel la structure doit être appliquée au fichier de sortie et double-cliquez sur le fichier.
  3. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez un élément de la liste Root, afin d'en faire la racine de votre arborescence XML et cliquez sur OK.
    La zone File Viewer affiche l'aperçu de la structure XML et la zone File Content affiche au maximum les cinquante premières lignes du fichier.
  4. Renseignez le champ Encoding si le système ne l'a pas détecté automatiquement.
  5. Dans le champ Limit, définissez le nombre de colonnes sur lesquelles effectuer la requête XPath, ou saisissez 0 si vous souhaitez l'effectuer sur toutes les colonnes.
  6. Dans la zone Output File Path, dans le champ Output file, renseignez le chemin d'accès à votre fichier de sortie. Si le fichier n'existe pas, il sera créé, lors de l'utilisation, dans un Job, du composant tAdvancedFileOutputXML. Si le fichier existe déjà, il sera écrasé.
  7. Cliquez sur Next pour définir le schéma.