Architecture fonctionnelle de Talend ESB - 7.1

Guide utilisateur de Talend Open Studio for ESB

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for ESB
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

L'architecture fonctionnelle du Studio Talend est un modèle architectural qui identifie les fonctions, les interactions et les besoins informatiques correspondants du Studio Talend. L'architecture globale isole les différentes fonctionnalités et les schématise sous forme de blocs fonctionnels.

La figure ci-dessous illustre les principaux blocs fonctionnels utilisés pour la prise en charge des tâches d'intégration de votre d'entreprise.

Les trois différents types de blocs fonctionnels sont définis comme suit :

  • Le bloc Client comprend un Studio Talend dans lequel vous pouvez effectuer des processus d'intégration de données ou de services de données, des routes de médiation et des services. Pour plus d'informations concernant chaque élément du Repository, consultez les chapitres respectifs du présent guide utilisateur.

  • Le bloc Talend Execution Servers représente un ou plusieurs conteneurs de Runtime (conteneurs d'exécution) Talend déployés dans votre système d'information. Le Talend Runtime vous permet de déployer et d'exécuter les Jobs, Routes et Services créés dans le Studio. Pour plus d'informations concernant le déploiement d'éléments dans le Talend Runtime via le Studio, consultez Exporter un Service pour un déploiement. Pour plus d'informations concernant le Talend Runtime, consultez le Guide Talend ESB Runtime Configuration Guide (en anglais).

    Un seul Talend Runtime peut être utilisé pour tous les Services d'Infrastructure, les fournisseurs et consommateurs ESB. Il est habituel d'avoir des Services d'infrastructure ESB sur un conteneur dédié et de déployer les participants (fournisseurs et consommateurs) sur différents conteneurs. Si vous avez plusieurs conteneurs de Runtime Talend dans lesquels déployer vos Routes et Services, vous pouvez utiliser la répartition de charge afin d'équilibrer leurs exécutions selon vos besoins. Toutes les instances de Runtime Talend communiquent entre elles via le Service Locator pour identifier l'instance la plus à même de déployer et d'exécuter vos Routes et Services.

  • Le bloc Monitoring Database représente la base de données de Service Activity Monitoring qui monitore les appels de services.

    Service Activity Monitoring permet aux utilisateurs finaux de monitorer les appels de services. Il permet de monitorer les informations d'un événement consolidé, que l'utilisateur final peut utiliser pour comprendre les requêtes et les réponses sous-jacentes composant un événement, de monitorer les erreurs pouvant être générées de manière inattendue et venir en support des systèmes décisionnels. Pour plus d'informations concernant le SAM, consultez le chapitre correspondant dans le Guide Talend ESB Runtime Configuration Guide (en anglais).

Pour plus d'informations concernant l'installation de tous ces composants, consultez le Guide d'installation et de migration Talend disponible sur la page de téléchargement de Talend Open Studio for ESB : http://www.talend.com/download/?utm_medium=help&utm_source=help_content.