Grouper les données de sortie - 7.1

Guide utilisateur de Talend Open Studio for ESB

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for ESB
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Le composant tXMLMap utilise un élément "group" pour regrouper les données de sortie selon certaines conditions données. Cela vous permet d'entourer de balises "group element" les éléments répondant à la condition.

Pour définir un élément "group", deux restrictions doivent être respectées :

  1. le nœud racine ne peut être défini en tant qu'élément "group" ;

  2. l'élément "group" doit être défini sur l'élément dont le sous-élément répétable dépend directement.

Remarque :

L'option de configuration d'un élément "group" est visible à partir du moment où vous avez défini un élément répétable. Cette option est également invisible si un élément ne peut pas être configuré comme élément "group".

Une fois l'élément "group" défini, tous ses sous-éléments sauf la boucle sont utilisés comme conditions pour regrouper les données de sortie.

Vous devez créer avec soin l'arborescence XML pour une utilisation optimale d'un group element donné. Pour plus d'informations concernant l'utilisation d'un group element , consultez Mapper des données à l'aide d'un élément "group".

Remarque : Le tXMLMap propose des éléments "group" et "aggregate" afin de classer les données dans la structure XML. Lorsque vous gérez une ligne de données XML, la différence de comportement est la suivante :
  • L'élément "group" traite toujours les données en un seul flux.

  • L'élément "aggregate" sépare ce flux en différents flux XML complets.