Import d'éléments - 7.1

Guide utilisateur de Talend Open Studio for ESB

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for ESB
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Vous pouvez importer des éléments des versions antérieures du Studio Talend ou d'un autre projet de votre version courante.

Les éléments que vous pouvez importer sont :

  • Propriétés

  • Jobs

  • Routes

  • Services

  • Routines

  • Documentation

  • Métadonnées

Pour importer des éléments, cliquez-droit sur n'importe quelle entrée du Repository, notamment Job Designs, Routes, Services ou Business Models puis, dans le menu contextuel, sélectionnez l'option Import Items. Vous pouvez également cliquer directement sur l'icône de la barre d'outils pour ouvrir la boîte de dialogue Import items puis sélectionner une option d'import.

Pour importer les éléments stockés dans un répertoire local, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez l'option Select root directory dans la boîte de dialogue Import items.

  2. Cliquez sur Browse afin de parcourir l'arborescence de votre répertoire Workspace jusqu'au dossier portant le même nom que votre projet. Il doit correspondre au nom du projet sélectionné.

  3. Si vous souhaitez importer des éléments en particulier, tels que des Jobs Designs, vous pouvez sélectionner le dossier correspondant, par exemple le dossier Process où sont stockés tous les Jobs du projet.Si vous n'avez que des Business Models à importer, sélectionnez le dossier BusinessProcess puis cliquez sur OK.

    Cependant, si votre projet contient différents types d'éléments (Business Models, Jobs Designs, Routes, Services, Métadonnées, Routines...), il est recommandé de sélectionner le dossier du projet afin d'importer tous les éléments en une fois puis de cliquer sur OK.

  4. Si nécessaire, cochez la case overwrite existing items afin d'écraser les éléments existants par ceux ayant le même nom et devant être importés. Cela rafraîchit la liste Items List.

  5. À partir de la liste Items List, qui contient tous les éléments valides pouvant être exportés, vous pouvez choisir les éléments à importer en cochant les cases correspondantes.

  6. Cliquez sur Finish pour valider l'import.

Pour importer des éléments à partir d'une archive (fichiers source et scripts inclus), procédez comme suit :

  1. Sélectionnez l'option Select archive file dans la boîte de dialogue Import items.

  2. Parcourez votre système jusqu'au fichier archive à importer puis cliquez sur Open.

  3. Si nécessaire, cochez la case overwrite existing items afin d'écraser les éléments existants par ceux ayant le même nom et devant être importés. Cela rafraîchit la liste Items List.

  4. À partir de la liste Items List, qui contient tous les éléments valides pouvant être exportés, vous pouvez choisir les éléments à importer en cochant les cases correspondantes.

  5. Cliquez sur Finish pour valider l'import.

Pour importer des modèles SQL à partir de Talend Exchange, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez l'option Select archive file dans la boîte de dialogue Import items. Puis, cliquez sur BrowseTalendExchange pour ouvrir la boîte de dialogue Select an item from Talend Exchange.

  2. Dans la liste Category, sélectionnez la catégorie à importer puis, dans la liste TOS_VERSION_FILTER, sélectionnez la version souhaitée.

    Une barre de progression s'affiche indiquant que les extensions sont en cours de téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, les extensions correspondant à la catégorie et à la version sélectionnées s'affichent dans la boîte de dialogue.

  3. Dans la liste, sélectionnez l'extension que vous souhaitez importer.

    Cliquez sur Finish afin de fermer la boîte de dialogue.

  4. Si nécessaire, cochez la case overwrite existing items afin d'écraser les éléments existants par ceux ayant le même nom et devant être importés. Cela rafraîchit la liste Items List.

  5. À partir de la liste Items List, qui contient tous les éléments valides pouvant être exportés, vous pouvez choisir les éléments à importer en cochant les cases correspondantes.

  6. Cliquez sur Finish pour valider l'import.

Remarque : S'il y a plusieurs versions d'un même élément, elles seront toutes importées dans le Projet en cours, à condition que vous n'ayez pas d'élément identique déjà existant.