Filtrer les tâches à l'aide de la barre de statistiques - 6.5

Guide utilisateur de Talend Data Stewardship

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Administration et monitoring > Gestion des utilisateurs
Gouvernance de données > Affectation des tâches
Gouvernance de données > Gestion des campagnes
Gouvernance de données > Gestion des modèles de données
Installation et mise à niveau
Qualité et préparation de données > Gestion des tâches
EnrichPlatform
Talend Data Stewardship

Vous pouvez utiliser la barre de statistiques pour filtrer les données et lister uniquement les tâches que vous souhaitez résoudre, assigner ou déléguer à des arbitres de données spécifiques.

La barre de statistiques est une barre en haut de chaque colonne dans une liste de tâches. Elle indique la qualité des données à l'aide de couleurs. La barre de statistiques donne le nombre de valeurs valides, invalides et vides dans la colonne. Cette barre est disponible dans tous les types de campagnes, sauf dans les campagnes de type Arbitration.

Avant de commencer

  • Vous devez avoir ouvert les tâches dans une campagne Resolution ou Merging.

Procédure

  1. Placez votre curseur sur une couleur de la barre, en haut d'une colonne, afin d'afficher le nombre de valeurs pour chaque indication.
    Option Description
    Vert représente les données valides correspondant aux types de colonnes.
    Blanc représente les champs vides. Cependant, un champ obligatoire contenant une valeur vide est marqué en rouge et non en blanc.
    Rouge représente les données invalides ne correspondant pas au type de colonne ou au paramètre configuré dans le modèle de données.
  2. Cliquez sur une couleur de la barre de statistiques d'une colonne pour lister uniquement les champs valides, invalides ou vides dans cette colonne.
    Le détail du filtre est ajouté en haut de la liste, avec la même couleur et un bouton d'activation s'affiche dans le coin supérieur gauche.
  3. Cliquez sur une couleur d'une autre barre de statistiques pour ajouter le nouveau filtre au premier et lister les tâches correspondant aux deux conditions combinées.
    Vous pouvez combiner autant de filtres que vous le souhaitez. Vous pouvez également combiner des filtres entre la barre de statistiques et le diagramme dans le panneau de droite.
  4. Cliquez sur le bouton d'activation pour passer d'une liste filtrée à une liste non filtrée, si nécessaire.
  5. Pour supprimer le(s) filtre(s) défini(s), placez votre curseur dans le coin supérieur droit de la liste et cliquez sur l'icône représentant une poubelle.