API publique de Talend Cloud Management Console - Cloud

Guide utilisateur de Talend Cloud Management Console

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
task
Administration et monitoring > Gestion des projets
Administration et monitoring > Gestion des utilisateurs
Déploiement > Déploiement > Exécution de Pipelines
Déploiement > Déploiement > Exécution de Tâches
Déploiement > Ordonnancement > Ordonnancement de Tâches
EnrichPlatform
Talend Management Console

Vous pouvez utiliser l'API pour interagir avec Talend Cloud Management Console depuis un système externe, par exemple un ordonnanceur.

Les informations sur l'API Swagger UI sont disponibles à l’adresse https://api.us.cloud.talend.com/tmc/ pour AWS USA, https://api.eu.cloud.talend.com/tmc/ pour AWS Europe, https://api.ap.cloud.talend.com/tmc/ pour AWS Asie-Pacifique, ou https://api.us-west.cloud.talend.com/tmc/ pour Azure Ouest.

Vous pouvez passer d’une version à une autre en sélectionnant une version dans la liste déroulante, dans le coin supérieur droit de la page.

Talend Cloud Management Console Les versions de l'API publique 1.1, 1.2 et 1.3 sont dépréciées.

Pour utiliser l'API, vous devez authentifier vos appels en utilisant un jeton d'accès personnel généré depuis les préférences de votre profil.

Restriction : La même tâche ou le même plan peut se trouver un maximum de 50 fois dans la file d'exécution (au statut Running) sur une période de 60 minutes. Si vous avez ordonnancé une tâche ou un plan via l'API publique ou via un WebHook afin de l'exécuter un plus grand nombre de fois, chaque nouvelle exécution sera ajoutée à la file après que la limite est atteinte.

Cycle de vie de l'API publique

L'API est mise à jour lorsqu'une nouvelle fonctionnalité est livrée, ce qui peut arriver hors du cycle de sortie de Talend Cloud.

Versioning : le premier chiffre est augmenté lorsqu'une mise à jour brise la compatibilité ou dans le cas d'une sortie marketing. Le second chiffre est augmenté lorsqu'une fonctionnalité est ajoutée ou qu'un bug est corrigé, tout en conservant la compatibilité.

Patches : les patchs ne sont pas livrés pour les versions d'API. Chaque mise à jour introduit une nouvelle version. Les nouvelles fonctionnalités ne sont pas ajoutées aux anciennes versions.

Support : une fois qu'une version est sortie, elle est supportée pour les 18 prochains mois.