Attribuer des moteurs distants et des clusters à des environnements et des espaces de travail - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Management Console

Version
Cloud
Language
Français
Product
Talend Cloud
Module
Talend Management Console
Content
Administration et monitoring > Gestion des projets
Administration et monitoring > Gestion des utilisateurs
Déploiement > Déploiement > Exécution de Pipelines
Déploiement > Déploiement > Exécution de Tâches
Déploiement > Ordonnancement > Ordonnancement de Tâches
Last publication date
2024-03-26

Les moteurs distants et les clusters de moteurs distants de moteurs distants appartiennent à un seul environnement. Lorsque vous créez ou modifiez un moteur distant ou un cluster de moteurs distants, vous pouvez l'allouer à :

  • Tous les espaces de travail d'un environnement.
  • Un espace de travail. Dans cette situation, seul le compte ayant le droit Execute (Exécution) ou Use engines (Utilisation des moteurs) sur cet espace de travail peut utiliser ce moteur distant et ce cluster.
    Remarque : Les utilisateur·trices ayant le droit individuel Engines - Use (Moteurs - Utilisation) peuvent avoir uniquement le droit Use engines (Utilisation de moteurs) sur les espaces de travail. Ce droit sur les espaces de travail est la combinaison des droits Execute (Exécution) et View (Visualisation). Pour plus d'informations, consultez Rôles prédéfinis pour Talend Management Console.

Lorsque vous allouez un moteur ou un cluster de moteurs à un espace de travail ou à un environnement, si ce moteur ou ce cluster a déjà des tâches ou des plans ordonnancé·es qui lui sont attribué·es avant cette allocation, toutes ces tâches et tous ces plans sont automatiquement mis·es en pauses et attribué·es à un moteur Cloud. Les détails de cette pause sont systématiquement ajoutés. Celaa est également vrai lorsque vous supprimez un moteur ou un cluster de moteurs.

Notez qu'une tâche ou un plan en pause sur des moteurs Cloud ne démarre pas de moteur Cloud et ne consomme pas de jeton.

Procédure

  1. Dans Talend Management Console, ouvrez la page Processing (Traitement).
  2. Cliquez sur l'onglet Engines (Moteurs).
  3. Si le moteur/cluster existe, placez votre curseur sur son nom et cliquez sur l'icône Edit (Modifier).
    Si le moteur/cluster n'existe pas, cliquez sur Add.
  4. Sélectionnez l'environnement et l'espace de travail.
    Si vous allouez le moteur/cluster à un espace de travail, les comptes doivent avoir le droit Execute (Exécution) ou Use engines (Utilisation des moteurs) sur l'espace de travail afin de pouvoir utiliser ce moteur/cluster.
  5. Cliquez sur Save (Enregistrer).
  6. Facultatif : Si le moteur distant vient d'être ajouté :
    1. Cliquez sur le nom du moteur pour accéder à la page Engine details.
    2. Copiez le jeton Pair key dans votre presse-papiers. Dans les produits et la documentation, cette clé est également mentionnée comme clé de pré-autorisation ou clé pré-autorisée. La clé est requise lors de la création du moteur dans votre compte Amazon Web Services (AWS) ou Microsoft Azure, ou lors de l'installation locale.