Qu'est-ce que Talend Cloud Management Console ? - Cloud

Guide utilisateur de Talend Cloud Management Console

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
task
Administration et monitoring > Gestion des projets
Administration et monitoring > Gestion des utilisateurs
Déploiement > Exécution de Pipelines
Déploiement > Exécution de Tâches
Déploiement > Ordonnancement > Ordonnancement de Tâches
EnrichPlatform
Talend Management Console
Ce guide fournit des informations concernant la gestion et l'exécution de tâches et plans, l'administration de projets, d'utilisateurs et de rôles utilisateurs, ainsi que de la gestion des moteurs d'exécution dans Talend Cloud Management Console.

Talend Cloud place à votre portée des outils graphiques puissants et plus de 900 connecteurs et composants pour connecter des bases de données, des sources Big Data et des applications on-premises et Cloud. Créez des workflows Cloud à Cloud et des workflows hybrides d'intégration dans le Studio Talend puis publiez-les sur une plateforme entièrement gérée dans le Cloud.

La rapidité de la mise sur le marché et l'agilité des développeurs grâce aux fonctionnalités relatives au cycle de vie de développement (SDLC) et au support du plug-in Maven permettent aux entreprises de concevoir, développer, tester et déployer des projets d'intégration à travers des environnements séparés. Reduisez le coût total de possession via des processus DevOps simplifiés.

Si vous utilisez Talend Cloud Management Console avec le Studio Talend, selon votre licence, vous pouvez créer des tâches exécutables depuis des Jobs, Services de données et Routes publiés depuis Studio Talend et les exécuter directement dans le Cloud ou sur des moteurs distants, assurant ainsi la sécurité de vos données. Pour plus d'informations concernant la création et la publication d'artefacts du Studio, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Si vous utilisez Talend Cloud Management Console avec le Talend Cloud Pipeline Designer, vous pouvez créer des tâches exécutables depuis des Pipelines publiés depuis Talend Cloud Pipeline Designer et les exécuter directement dans l'application ou dans un Remote Engine for Pipelines. Pour plus d'informations concernant la création et la publication d'artefacts, consultez le Guide utilisateur de Talend Cloud Pipeline Designer

Dans l'application, vous pouvez accéder aux onglets USERS, GROUPS et ROLES dans le menu de gauche pour effectuer toutes vos tâches d'administration.

Vous pouvez configurer vos projets collaboratifs pour Studio Talend dans l'onglet PROJECTS et gérer vos environnments, ainsi que configurer les accès aux espaces de travail pour les utilisateurs, dans la page ENVIRONMENTS. Pour promouvoir vos créations d'un environnement à l'autre, utilisez l'onglet PROMOTIONS.

Gérez vos moteurs distants et clusters, ou vos Remote Engines for Pipelines et profils d'exécution dans l'onglet ENGINES. Vous pouvez également configurer les adresses IP statiques ou activer l'export des logs dans l'onglet CONFIGURATION.

Utilisez les onglets OPERATIONS et MANAGEMENT pour configurer, ordonnancer, exécuter et monitorer les tâches et les plans.

Pour un exemple de création, de test et d'exécution d'une tâche spécifique, consultez le Guide de prise en main de Talend Cloud.