Publication dans Talend Cloud - Cloud

Guide utilisateur de Talend Cloud Management Console

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
task
Administration et monitoring > Gestion des projets
Administration et monitoring > Gestion des utilisateurs
Déploiement > Exécution de Pipelines
Déploiement > Exécution de Tâches
Déploiement > Ordonnancement > Ordonnancement de Tâches
EnrichPlatform
Talend Management Console

Vous pouvez publier des Jobs, Routes et Services de données (artefacts) créés dans le Studio Talend, dans le Cloud et les rendre disponibles à tous les utilisateurs ou à un utilisateur spécifique de Talend Cloud Management Console.

Pour publier des artefacts depuis le Studio dans Talend Cloud via Maven, consultez Talend Software Development Life Cycle pour le Cloud - Guide de bonnes pratiques.

Avant de commencer

  • Dans le Studio, vous devez avoir configuré l'authentification des comptes pour les applications Web.

    Pour plus d'informations, consultez Guide de prise en main de Talend Cloud.

  • Vous avez le rôle Operator par défaut ou les droits Operations - Manage Talend Management Console assignés dans Talend Cloud.
  • Vous avez les droits Publish: Publish artifacts sur l'espace de travail dans lequel vous publiez.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Une fois que votre Artefact est publié, les utilisateurs Web peuvent l'exécuter en tant que Tâche dans Talend Cloud Management Console et changer les valeurs de ses paramètres de contexte pour exécuter les mêmes Artefacts dans différents scénarios.

Avertissement :
  • Assurez-vous que le nom de l'artefact à publier ne contient aucun mot réservé, comme SNAPSHOT, sinon la publication échoue.
  • Ne déplacez pas les dossiers d'artefacts dans Studio Talend. Sinon, Talend Cloud Management Console dupliquera l'artefact à la prochaine publication.

Procédure

  1. Dans la vue Repository, cliquez-droit sur le Job, la Route ou le Service de données et sélectionnez Publish to Cloud.

    L'assistant Publish to Cloud s'affiche.

    Si l'une des authentifications de comptes des applications Web est manquante dans le Studio, la fenêtre [Preferences] s'ouvre par défaut. Pour plus d'informations, consultez Guide de prise en main de Talend Cloud.

  2. Dans le champ Publish With Version, modifiez si besoin la version à publier dans le Cloud.
    Ce champ contient automatiquement la version la plus récente de l'artefact, si plusieurs versions sont disponibles. Vous ne pouvez pas publier une version de l'Artefact antérieure à la dernière version publiée, visible dans le champ Last Cloud Version.
  3. Sélectionnez un espace de travail dans la liste Workspace.
  4. Sélectionnez :
    Option Description
    Export Artifact Screenshot Publier une capture du design de l'Artefact dans le Cloud

    Il n'est pas possible de publier un screenshot SOAP Data Service dans le Cloud, étant donné qu'il existe de nombreux designs.

    Mettre à jour la Tâche de Job correspondante Si vous avez déjà publié l'Artefact, vous pouvez choisir de mettre à jour la Tâche dans lequel il est utilisé.
    Remarque : Seule la tâche ayant le même nom dans le même espace de travail que l'artefact sera mise à jour dans Talend Cloud Management Console. Vous devez exécuter ou ordonnancer la tâche avec la nouvelle version des artefacts pour que la modification soit prise en compte dans une tâche ou un plan.
  5. Cliquez sur Finish.
    Met à jour automatiquement le Flow créé dans l'application Web depuis la version précédente du Job ou de l'Action d'intégration - sans créer de nouveau Flow.
  6. Facultatif : Cliquez sur Run in Background pour continuer à travailler dans le Studio, pendant que l'artefact est en cours de publication.
    Une barre de progression s'affiche dans le coin inférieur droit du Studio et affiche le pourcentage effectué de l'opération de publication. Cliquez sur l'icône de la barre pour afficher les détails dans la vue Progress.

Résultats

Lorsque vous publiez l'artefact, un message s'affiche pour confirmer le processus de publication et vous demander d'ouvrir l'artefact directement dans l'application Web. Cliquez sur Open Job Task dans le message pour ouvrir la Tâche dans la page Task Details dans l'application Web. La Tâche portera le même nom que l'Artefact.