Fonctionnalités disponibles à la migration - Cloud

Guide utilisateur de Talend Cloud Management Console

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
task
Administration et monitoring > Gestion des projets
Administration et monitoring > Gestion des utilisateurs
Déploiement > Exécution de Pipelines
Déploiement > Exécution de Tâches
Déploiement > Ordonnancement > Ordonnancement de Tâches
EnrichPlatform
Talend Management Console
Vous pouvez migrer différentes fonctionnalités depuis Talend Administration Center vers Talend Cloud Management Console.

les utilisateurs

Tableau 1. Matrice de migration des rôles utilisateur
Rôle dans Talend Administration Center Rôle dans Talend Cloud Management Console Application
Security Administrator (Administrateur de sécurité) Security Administrator (Administrateur de sécurité) Talend Cloud Management Console
Administrator (Administrateur) Project Administrator (Administrateur du projet) Talend Cloud Management Console
Auditor (Auditeur) -  
Operation manager (Exploitant) Opérateur Talend Cloud Management Console
Designer Integration Developer (Développeur d'intégration) Studio Talend
Rôle personnalisé -  

Groupes d'utilisateurs

Tous les groupes d'utilisateurs de Talend Administration Center sont migrés vers Talend Cloud Management Console si le paramètre est configuré à true.

Les groupes d'utilisateurs Talend Data Stewardship et Talend Data Preparation ne sont pas migrés vers Talend Administration Center.

Projets

Pour chaque projet, Talend Administration Center stocke les détails, comme le type du projet, l'URL de Git et la description. Les projets peuvent être migrés vers Talend Cloud Management Console avec ces détails.

Autorisations des projets

Avec l'URL de Git, Talend Cloud Management Console peut également stocker les utilisateurs autorisés sur un projet. Cela est transféré depuis la page Project Authorization, dans Talend Administration Center.

Projets de référence

Les projets de référence ne sont pas disponibles dans Talend Cloud Management Console.

Licences

Le modèle de licence est différent pour Talend Administration Center et Talend Cloud. La page Subscription dans Talend Cloud Management Console fournit plus d'informations concernant votre type de licence et les applications disponibles, entre autres.

Sauvegarde

  • Avec les applications sur site, la responsabilité des sauvegardes régulières des données incombe à l'utilisateur. Talend Administration Center fournit plusieurs options pour sauvegarder ou même planifier la sauvegarde de ses bases de données ou de SVN.
  • Avec les applications Talend Cloud, la sauvegarde est effectuée par Talend et fait partie du contrat de services. La stratégie de sauvegarde dépend de la licence.
Remarque : Cette fonctionnalité est dépréciée depuis la version 6.4.1 de Talend Administration Center.

Référentiel d'artefacts

  • Dans Talend Administration Center, les référentiels d'artefacts sont utilisés pour stocker les fichiers binaires et les bibliothèques tierces requises par le Studio Talend.
  • Dans Talend Cloud Management Console, les référentiels d'artefacts sont utilisés pour stocker les bibliothèques tierces requises par le Studio Talend pour créer ou exécuter un artefact spécifique. Le référentiel d'artefacts est géré par Talend, cela est compris dans les services.

Conducteur/Plan de Job

Les plans d'exécution de Talend Administration Center et les Jobs ordonnancés dans la page Job Conductor ne peuvent être migrés vers Talend Cloud Management Console. Cependant, deux options sont possibles :

  • les Tâches permettent l'exécution de Jobs individuels,
  • les Plans sont similaires aux plans d'exécution Talend Administration Center.

Monitoring des exécutions de Flows

Talend Cloud Management Console fournit des fonctionnalités de monitoring, de l'inspection d'une exécution d'une Tâche à la visualisation des exécutions passées, en passant par les exécutions triées par statut, pour une période donnée ou un espace de travail donné.

Dans Talend Cloud Management Console, vous pouvez monitorer de simples exécutions pour repérer les enregistrements rejetés ou trouver où l'exécution du Job a échoué.

Pour chaque exécution, vous pouvez inspecter les logs et les télécharger en tant que fichier .log. Vous pouvez également activer l'export automatique des logs vers votre bucket Amazon S3, qui agit alors comme votre référentiel de logs.

Les activités des Tâches peuvent être monitorées dans la page Operations.