Rôles utilisateurs - 6.3

Talend Data Quality Portal Guide utilisateur et administrateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Talend DQ Portal

En ce qui concerne les étapes de la construction d'un document analytique, les utilisateurs de la plateforme Talend Data Quality Portal peuvent se voir assigner une fonction spécifique par l'administrateur BI.

Les utilisateurs peuvent être classés en quatre groupes différents :

  • Administrateur : gère la configuration et les aspects relatifs à la sécurité,

  • Développeur: crée ou modifie des modèles de documents,

  • Testeur : vérifie l'exactitude formelle des modèles de documents enregistrés et s'ils répondent aux exigences attendues.

  • Utilisateur final : utilise tous les modèles de documents développés et en état Released, selon son rôle et selon les modalités précédemment définies lors de la configuration des paramètres par l'administrateur BI.

Note

Les administrateurs, les développeurs et les testeurs sont également des utilisateurs et peuvent donc, par conséquent, agir comme des utilisateurs spécialisés avec des fonctions supplémentaires.

Note

Talend Data Quality Portal regroupe les rôles d'administrateur, de développeur et de testeur en un seul rôle : administrateur BI. Lorsque vous accédez au Portail en tant qu'administrateur, vous pouvez créer des modèles de documents, tester les modèles de documents, valider les modèles de documents testés pour les rendre disponibles aux utilisateurs finaux et enfin gérer la page des utilisateurs finaux et les aspects relatifs à la sécurité. Cependant, en tant qu'administrateur BI, vous pouvez assigner des droits spécifiques pour accéder à Talend Data Quality Portal en tant que pur développeur ou testeur.

Après avoir développé le modèle de document, vous devez mettre à jour son état en Test. Vous pouvez alors tester le modèle de document, et, selon les résultats, vous pouvez changer l'état du document à nouveau à Development ou à Released. Lorsque le modèle de document est sur Released, l'utilisateur final peut l'utiliser dans la page des utilisateurs finaux de Talend Data Quality Portal. Pour plus d'informations concernant la gestion des modèles de documents, consultez Gestion de documents.

Pour plus d'informations, téléchargez le guide Quick Start de SpagoBI dans la Documentation SpagoBI sur : http://forge.objectweb.org/project/showfiles.php?group_id=204 ou consultez https://wiki.spagobi.org/xwiki/bin/view/spagobi_server/.