Configurer les composants - 6.4

Processing (Integration)

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration)
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration)
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Processing (Intégration)
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Dans l'espace de modélisation, sélectionnez le composant tFileInputDelimited et cliquez sur la vue Component pour paramétrer ses propriétés de base.
  2. Dans l'onglet Basic settings, sélectionnez l'option Repository dans la liste Property Type puisque les propriétés du fichier sont stockées dans le Repository. Les autres champs sont alors renseignés automatiquement grâce aux données récupérées.
    Le fichier d'entrée utilisé pour ce scénario est un fichier texte appelé input contenant des données Java de type string (chaîne de caractères), integer (entier) et float.
    Renseignez les autres champs, si nécessaire. Pour plus d'informations, consultez tFileInputDelimited. Dans ce scénario, il n'y a ni en-tête ni pied de page et il n'y a pas de nombre limite de lignes à traiter.
  3. Cliquez sur Edit schema pour décrire la structure des données du fichier d'entrée. Dans ce scénario, le schéma est composé de trois colonnes : StringtoInteger, IntegerField et FloatToInteger.
  4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
  5. Dans l'espace de modélisation, sélectionnez le tConvertType et cliquez sur la vue Component pour paramétrer ses propriétés de base.
  6. Dans la liste Schema Type, sélectionnez l'option Built in et cliquez sur le bouton Sync columns pour récupérer automatiquement les colonnes du composant tFileInputDelimited.
  7. Si nécessaire, cliquez sur Edit schema pour décrire manuellement la structure des données de ce composant de traitement.
    Dans ce scénario, l'objectif est de convertir les données de type string (chaîne de caractères) en integer (entier) et des données de type float en integer.
    Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue [Schema of tConvertType].
  8. Dans l'espace de modélisation, double-cliquez sur le tMap pour ouvrir l'éditeur du tMap.
    L'éditeur du tMap s'ouvre et affiche les noms des colonnes du fichier d'entrée.
  9. Dans l'onglet Schema editor en bas de l'éditeur du tMap, cliquez sur le bouton [+] de la table de sortie pour ajouter deux lignes et nommez-les StringToInteger et Sum.
  10. Dans l'éditeur du tMap, glissez la ligne StringToInteger de la table d'entrée vers la ligne StringToInteger de la table de sortie.
  11. Dans l'éditeur du tMap, glissez les lignes IntegerField et FloatToInteger de la table d'entrée vers la ligne Sum de la table de sortie. Cliquez sur OK pour fermer l'éditeur du tMap.
  12. Dans l'espace de modélisation, sélectionnez le tLogRow et cliquez sur la vue Component pour paramétrer ses propriétés de base. Pour plus d'informations, consultez tLogRow.