Création d'un composant personnalisé

Création d'un composant personnalisé

EnrichVersion
6.4
6.3
6.2
6.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for ESB
Talend Data Fabric
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Open Studio for MDM
Talend ESB
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Real-Time Big Data Platform
Talend Data Integration
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Data Services Platform
Talend Data Management Platform
task
Création et développement > Création de composants
EnrichPlatform
Studio Talend

Talend offre nativement plus de 800 composants au sein du Studio Talend afin de répondre à vos besoins en intégration de données. Cependant, si ces composants ne répondent pas à des besoins spécifiques, vous pouvez étendre les fonctionnalités du Studio Talend en créant vos propres composants.

Cet article décrit en détails comment créer manuellement un composant, étape par étape et l'utiliser dans l'un de vos Jobs d'intégration de données.

Remarque : À partir de la version 7.0, un nouveau framework de création de composants est disponible : Talend Component Kit. Si vous avez l'intention de créer de nouveaux composants, il est recommandé de mettre à niveau votre installation vers la version 7.0 et d'utiliser ce nouveau framework.

Ce tutoriel couvre les sujets suivants, essentiels au développement de composants personnalisés :

  • Création étape par étape d'un composant.
  • Installation dans votre Studio Talend d'un composant personnalisé.

Il est fortement recommandé, comme prérequis, de lire les articles Qu'est-ce qu'un composant et Modèle de génération de code pour les composants pour savoir comment est structuré un composant Talend et en savoir plus au sujet de l'ordre de génération de code et des technologies associées.

Cet article est un tutoriel et a pour objectif la prise en main du développement de composants. Vous aurez probablement besoin de faire des recherches sur les autres parties afin de devenir un développeur avancé de composants.