Propriétés du cTalendJob Standard

Route - Mediation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for ESB
Talend Data Fabric
Talend Data Services Platform
Talend ESB
task
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Route
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Route
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Route
EnrichPlatform
Studio Talend

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le cTalendJob s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant cTalendJob Standard appartient à la famille Talend.

Basic settings

Repository

Sélectionnez cette option pour appeler un Job du Repository.

External

Sélectionnez cette option pour appeler un Job exporté en tant que bundle OSGI pour ESB.

Repository/Use Selected Context

Ce champ est disponible lorsque l'option Repository est sélectionnée. Cochez cette case pour utiliser le contexte sélectionné dans la liste Context lors de l'exécution du Job.

Repository/Use Route Context

Ce champ est disponible lorsque l'option Repository est sélectionnée. Cochez cette case pour utiliser le contexte du Job du même nom que celui utilisé dans la Route lors de l'exécution du Job. S'il n'existe pas, le contexte par défaut du Job sera utilisé.
Remarque :

Si le contexte n'existe pas dans le Job, les valeurs nulles des paramètres de contexte sont utilisées durant l'exécution du Job. Assurez-vous d'avoir le contexte requis dans le Job.

Repository/Use Job Context

Ce champ est disponible lorsque l'option Repository est sélectionnée. Cochez cette case pour utiliser le contexte sélectionné du Job lors de l'exécution du Job.

Repository/Job

Ce champ est disponible lorsque l'option Repository est sélectionnée. Cliquez sur [...] pour afficher l'assistant [Assign Job]. Sélectionnez Create a new Job and Assign it to this cTalendJob component ou Assign an existing Job to this cTalendJob component et suivez les consignes qui s'affichent.

Avertissement :

Lorsque vous assignez un Job existant au cTalendJob, seuls les Jobs contenant un tRouteInput peuvent être sélectionnés.

Vous pouvez double-cliquer sur le cTalendJob pour ouvrir le Job référencé ou cliquer-droit sur le cTalendJob et sélectionner Open Job in Integration dans le menu contextuel afin de l'ouvrir.

Repository/Version

Ce champ est disponible lorsque l'option Repository est sélectionnée. Sélectionnez la version du Job si plus d'une version du Job est disponible.

Repository/Context

Ce champ est disponible lorsque l'option Repository est sélectionnée. Sélectionnez dans la liste le contexte à utiliser pour exécuter le Job référencé.

Avertissement :

Cette option fonctionne uniquement lorsque l'option Use Selected Context est sélectionnée.

External Jar/Library

Ce champ est disponible lorsque l'option External est sélectionnée. Sélectionnez dans la liste la bibliothèque que vous souhaitez importer ou cliquez sur le bouton [...] pour importer la bibliothèque jar de votre Job.

External Jar/Job

Saisissez le nom du package et le nom de votre Job séparés par un point. Par exemple : route_project.txmlmap_0_1.tXMLMap. Pour obtenir ce nommage, ouvrez la bibliothèque jar de votre Job, allez à OSGI-INF > blueprint et éditez le fichier .xml du Job. Le nommage est disponible dans le nœud d'un bean comme <bean id="job" class="route_project.txmlmap_0_1.tXMLMap"/>.

External Jar/Context

Ce champ est disponible lorsque l'option External est sélectionnée. Saisissez le nom du contexte à utiliser pour exécuter le Job référencé.

Context Param

Utilisez cette table pour modifier les valeurs des variables du contexte spécifié dans le Job référencé.

Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter autant de lignes que nécessaire à la table. Sélectionnez la variable de contexte que vous souhaitez modifier dans la liste Parameters de chaque ligne et saisissez la valeur à donner dans le champ Values. Cette valeur remplace la valeur définie du côté du Job.

Advanced settings

Propagate Header

Cochez cette case pour passer l'en-tête du message au Job référencé en tant que variable de contexte.

Fast Job Invocation Cochez cette case pour lier le cycle de vie du Job Talend embarqué au démarrage et à l'arrêt des modifications d'état de l'endpoint Camel Talend connecté.

Lorsque qu'une Route est démarrée, l'endpoint pour le Job embarqué est également démarré, l'instance du Job est créée et prête à recevoir des échanges de messages. Lorsque cette option est cochée, si la Route est active, le Job intégré conserve des ressources de longue durée et rafraîchit des ressources de courte durée entre les invocations. Dans ce cas, les objets d'accès à la base de données sont uniquement conservés connectés pendant l'envoi ou la réception des données, ce qui permet d'éviter les surcoûts et les pertes de performance avec des Jobs contenant des ressources d'accès aux base de données coûteuses lors de la création.

Avertissement :

En raison de la très grande variété possible de Jobs, il est impossible de garantir le fonctionnement correct d'un Job avec la case Fast Job Invocation cochée. Par conséquent, les Jobs utilisant cette option doivent être testés rigoureusement pour une exécution correcte. En cas d'échec, cette case doit être décochée.

Avertissement :

Combinée avec Fast Job Invocation, l'option Propagate Header peut ne pas fonctionner correctement. Cette combinaison d'options doit être testée rigoureusement pour chaque Job. En cas d'échec, l'option Fast Job Invocation doit être décochée.

Utilisation

Règle d'utilisation

Le cTalendJob peut être utilisé en tant que composant de début, composant intermédiaire ou composant de fin dans une Route. Lorsque vous créez un Job d'intégration de données, vous devez utiliser un composant tRouteInput afin d'éviter que le Job référencé démarre automatiquement lorsqu'il est déployé dans Talend Runtime. Ainsi, le Job démarre lorsqu'il est appelé par la Route.