Configurer l'authentification en tant qu'autre utilisateur pour Talend JobServer - 7.1

Guide d'installation de Talend ESB pour Linux

EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend ESB
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend ESB
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend Log Server
Talend Runtime

L'application web Talend Administration Center vous permet d'exécuter des tâches en tant qu'utilisateurs système (UNIX) différents, via l'option Run As. Pour éviter des erreurs lors du lancement de la tâche sur le serveur, vous devez au préalable :

  • donner des droits spécifiques à certains répertoires serveur.

  • donner les autorisations nécessaires aux répertoires et fichiers créés par Talend JobServer en configurant umask.

  • définir les utilisateurs du Système d'exploitation autorisés à exécuter des tâches depuis ce serveur.

    Conseil : Par défaut, le nom d'utilisateur doit commencer par une lettre minuscule entre a et z, suivie d'une combinaison de lettres minuscules (de a à z) et de chiffres (de 0 à 9). Pour pouvoir utiliser d'autres caractères que des lettres et des chiffres, vous devez modifier l'expression régulière ^[a-z][-a-z0-9]*\$ dans le paramètre de org.talend.remote.jobserver.server.TalendJobServer.RUN_AS_USER_VALIDATION_REGEXP dans le fichier {Job_Server_Installation_Folder}\agent\conf\TalendJobServer.properties. Par exemple :
    • Pour définir un modèle de nom contenant un point, tel que prénom.nom, modifiez l'expression régulière comme suit : ^[a-z][-a-z0-9]*.[a-z][-a-z0-9]*\$.
    • Pour pouvoir utiliser un ou plusieurs tirets bas (_) dans le nom d'utilisateur, modifiez l'expression régulière comme suit : ^[a-z][-a-z_0-9]*\$.

Pour plus d'informations concernant cette fonctionnalité, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center.