Déploiement et exécution - 7.1

Guide d'installation de Talend ESB pour Linux

EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend ESB
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend ESB
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend Log Server
Talend Runtime
Le cercle gris Artifact Repository représente le référentiel d'artefacts qui stocke :
  • les mises à jour Software Updates disponibles en téléchargement.
  • les Routes et les Services publiés à partir du Studio Talend et prêts à être déployés et exécutés dans Talend Runtime.
Le bloc TALEND EXECUTION SERVERS représente les serveurs d'exécution exécutant des processus techniques selon l'ordonnancement configuré dans l'application Web Talend Administration Center. Ces serveurs d'exécution peuvent être :
  • Un ou plusieurs Talend Runtimes (conteneur d'exécution) déployés dans votre système d'information. Talend Runtime vous permet de déployer et d'exécuter des processus techniques en fonction des paramètres définis dans Talend Administration Center. Ces processus sont des Routes et des Services récupérés dans le référentiel d'artefacts.

    Si vous avez plusieurs Talend Runtime dans lesquels déployer vos artefacts, cela vous permet de répartir la charge des exécutions de vos artefacts selon vos besoins. Toutes les instances de Talend Runtime communiquent entre elles via le Service Locator pour identifier l'instance la plus à même de déployer et d'exécuter le ou les artefacts dont les paramètres de déploiement ont été définis dans Talend Administration Center. L'instance de Talend Runtime choisie pour le déploiement va alors appeler le ou les artefacts à déployer et exécuter dans le référentiel d'artefacts. Le référentiel d'artefacts va ensuite envoyer le ou les artefacts demandés ainsi que les dépendances nécessaires à leur exécution dans Talend Runtime, afin que ce dernier les déploie et les exécute.