Déployer Talend Administration Center sur Tomcat - 7.1

Guide d'installation de Talend ESB pour Linux

EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend ESB
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend ESB
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend Log Server
Talend Runtime

Procédure

  1. Installez le serveur d'application Apache Tomcat et arrêtez le service Tomcat s'il s'est automatiquement lancé.
  2. Éditez le fichier /etc/default/tomcat8 ou le fichier /etc/tomcat/tomcat.conf sur CentOS/RHEL.
  3. Décommentez le paramètre de sécurité de Tomcat, et changez la configuration par défaut, pour lire :
    TOMCAT8_SECURITY=no
  4. Décompressez l'archive fournie par Talend : Talend-AdministrationCenter-YYYYYYYY_YYYY-VA.B.C.zip.
    Cette action vous donne accès à différents composants nécessaires pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de Talend Administration Center :
    • org.talend.administrator.war, l'archive contenant l'application Web Talend Administration Center.

    • Artifact-Repository-Nexus-VA.B.C.D.zip, l'archive contenant un gestionnaire de référentiels Sonatype Nexus qui sera utilisé pour gérer à la fois les mises à jour logicielles et les artefacts ESB. Pour plus d'informations, consultez Présentation des produits Talend.

    • Artifact-Repository-Artifactory.zip, l'archive contenant les scripts Talend d'initialisation des utilisateurs dans le référentiel d'artefacts, qui sera utilisée pour gérer les mises à jour logicielles et les artefacts ESB. Pour plus d'informations, consultez Présentation des produits Talend.

    • un dossier endorsed contenant une bibliothèque nécessaire pour utiliser l'ESB Conductor de Talend Administration Center.

  5. Copiez l'application Web org.talend.administrator.war, dans le répertoire webapps de Tomcat.
    Une fois ce fichier .war copié, vous pouvez le dézipper manuellement sous le même répertoire ou laisser Tomcat dézipper l'application Web au démarrage.
  6. Pour utiliser le module Conductor de Talend Administration Center, vous devez copier le dossier endorsed dans le répertoire racine de Tomcat.
  7. Lancez Tomcat à l'aide de la commande suivante :
    sh <TomcatPath>/bin/startup.sh

Résultats

Avertissement : Par défaut, le stockage des sorties de log est géré par le serveur d'application JBoss, mais vous pouvez également définir vous-même un autre chemin de stockage des logs. Depuis la version 4.0, vous pouvez configurer le chemin d'accès directement dans Talend Administration Center. Pour plus d'informations concernant la configuration manuelle des versions précédentes, consultez Configurer le mode de stockage des logs.

Pour des questions de gestion de droits, il est recommandé de lancer Tomcat à l'aide du même compte administrateur que pour Talend CommandLine. Par exemple : Créez un compte talend_admin qui servira à la fois pour Tomcat et pour Talend CommandLine.

Si vous déployez un grand nombre d'applications sur Tomcat, il est préférable d'augmenter la mémoire de celui-ci pour améliorer ses performances. Pour plus d'informations concernant ce processus, consultez Augmenter la mémoire de Tomcat.

Si vous rencontrez des problèmes de performance au démarrage de Tomcat, cela peut être dû à l'utilisation de liens symboliques lors de la récupération de votre projet SVN. Pour plus d'informations concernant la résolution de ces problèmes, consultez Talend Help Center .